Quantcast
Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub     pub     pub    

pour y être
Europe
30/10/2008 - 17:10

Espagne: Explosion d'une voiture piégée


Pampelune- Une voiture piégée a explosé ce jeudi sur un parking de l'université de Navarre à Ampli-tuner, dans le nord de l'Espagne, faisant 17 blessés légers, annonce le gouvernement



Le ministre de l'Intérieur, Alfredo Perez Rubalcaba, a déclaré qu'un avertissement téléphonique, passé au nom de l'organisation séparatiste basque ETA, avait prévenu de l'imminence d'une explosion sur un parking d'une université.

Mais le correspondant anonyme, qui avait donné des précisions sur la marque et la couleur du véhicule piégé, n'avait pas précisé l'université visée et la police s'est précipitée à Vitoria, la capitale du Pays basque espagnol.

"Par conséquent, nous aurions pu avoir une terrible tragédie à l'université de Navarre", a déclaré Rubalcaba lors d'une conférence de presse.

Des vitres de l'université ont été brisées et des voitures stationnées à proximité endommagées, ont rapporté des témoins.

Cet attentat intervient deux jours après l'interpellation de quatre activistes présumés de l'ETA qui préparaient, d'après la police, des attaques en Navarre.

Samedi, une bombe avait explosé dans la gare de Berriz, au Pays basque espagnol, peu après minuit, puis deux cocktails Molotov avaient été lancés contre celle d'Amorebieta deux heures plus tard. Ces deux attaques, non revendiquées, ont été imputées à l'ETA.


Source: Yahoo News





Awa Diakhate








Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb