Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 

L. Robotti Séville
10/12/2007 - 11:46

Espagne: des trains quatre étoiles

La RENFE, société des chemins de fer espagnole, est bien plus moderne que ce que l'on pourrait croire. Le coût est assez élevé pour les voyages en train à grande vitesse, mais ceux des trains plus lents, aux arrêts fréquents, sont beaucoup moins coûteux. La qualité des services et du voyage tient du 4 étoiles...



Les gares comportent des bornes informatiques et du personnel pour l'achat, l'échange des billets ou autre services...

Avant l'accès aux trains, il y a un passage obligatoire qui est celui du couloir d'embarquement organisé de la même manière que dans les aéroports.

Les numéros de quais sont affichés en grand au-dessus de l'escalier qui mène au quai, à l'étage inférieur. Avant l'accès à cet escalier, une hôtesse vérifie votre billet, pratique pour la fraude!!!

Sur le quai, il est encore autorisé de fumer et des cendriers sont prévus à cet effet. A l'entrée de chaque wagon, une hôtesse vous accueille pour vous orienter ou vous aider avec vos
bagages. Les trains à grande vitesse, en première classe, comportent des télés suspendues au plafond; des écouteurs sont distribués après le départ et le voyageur peut tranquillement regarder le film diffusé.

Madrid, la gare d'Atocha

Après l'attentat du jeudi 11 mars 2004, qui a fait 191 morts, la RENFE a mis au point un contrôle au cours duquel chaque bagage passe dans un scanner. Un policier visualise son contenu.

La gare d'Atocha a été restaurée depuis et il y a même un parc naturel implanté à l'intérieur.


Lauren Robotti






Lauren Robotti

Flashback :
< >

Mercredi 16 Mai 2018 - 16:31 Partagez vos infos ou vos images


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Partageons sur FacebooK