Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
20/08/2008 - 19:30

Espagne: détention préventive pour le Dr Maure

MADRID - Un juge espagnol a placé mercredi en détention préventive, en vue d'une éventuelle extradition vers la France, le médecin français M. Maure, arrêté mardi en Catalogne et suspecté d'avoir mutilé une centaine de patients.



 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Michel Maure a été transféré mercredi à Madrid aux alentours de 12H30 et a été entendu pendant une vingtaine de minutes par le juge Fernando Grande-Marlaska de l'Audience nationale, plus haute instance pénale espagnole, ont précisé des sources judiciaires à l'agence Europa Press.

Selon les médias, le médecin spécialiste de chirurgie esthétique a refusé d'être extradé vers la France. Il s'est aussi dit convaincu qu'il ne serait pas condamné en France.

Il pourra rester un maximum de 60 jours en prison, jusqu'à ce que l'Audience nationale fixe une date pour l'entendre, et tranche sur son extradition vers la France.

Le médecin, âgé de 59 ans, était recherché depuis fin juillet pour infraction à son contrôle judiciaire qui l'obligeait à ne pas quitter le département des Bouches-du-Rhône (sud de la France) et à pointer une fois par semaine au commissariat.

Un mandat d'arrêt européen avait été délivré contre lui.

Il a été arrêté vers 1H00 du matin à Empuriabrava, près de Rosas, dans la province de Gérone, en Catalogne (nord-est).

Le Dr Michel Maure, qui se disait "l'un des plus grands chirurgiens esthétiques du monde", avait été jugé en juin, à la suite de 96 plaintes d'anciens patients pour publicité mensongère, tromperies aggravées, mises en danger d'autrui et blessures involontaires.

La sentence est attendue le 8 septembre. Michel Maure risque jusqu'à quatre ans de prison.

M. Maure aurait justifié sa présence en Espagne en disant qu'il était en villégiature dans une résidence de sa famille depuis juin.


Source: Yahoo News

Awa Diakhate



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo