Quantcast
Sommaire
EditoWeb MagaZine
Découvrez sur EditoWeb Magazine une plongée captivante dans l'actualité et la littérature, avec des commentaires pointus, des œuvres littéraires variées de la science-fiction au polar, au fantastique à l'ésotérique

référencement Google et Google Actualités



Europe
27/01/2023 - 11:19

Espagne : un mort lors d’une attaque armée dans une église, piste terroriste envisagée

Plus aucun pays au monde ne peut se dire être à l’abris du terrorisme aujourd’hui. Presque tous les systèmes sécuritaires mis en place dans différents pays semblent efficaces pour un temps jusqu’à une nouvelle attaque. L’Espagne en est la victime de plus avec la mort d’un de ses citoyens.



Mort d’un sacristain et plusieurs blessés dans une attaque au sabre

Selon les informations des autorités, l’attaque s’est déroulée non loin d’une église d’Algésiras. Parmi les personnes blessées, il y a un prêtre lorsqu’on s’en tient au bilan de cette attaque enregistré peu avant 20h. L’église de San Isidro qui a été prise pour cible par l’homme muni d’une arme blanche n’était malheureusement pas vide à cette heure. Selon le communiqué du ministre de l’intérieur espagnol, l’assaillant s’est pris mortellement à une personne et blessé plusieurs autres après. L’homme était vêtu d’une "djellaba" au moment de l’attaque. Plusieurs témoins affirment avoir attendu que l'assaillant crié « des mots » pendant l’attaque.
Les sources policières parlent d’une machette qui aurait servi à tuer le sacristain. Une telle attaque sème encore une fois encore quelques doutes dans les esprits surtout que les témoins n’ont pas pu clairement donner les précisions sur les mots criés par l’assaillant. Il va falloir attendre les résultats de l’enquête en cours pour en savoir plus. 

Attaque terroriste en Espagne ?

On en est pas encore à cette conclusion même si cette piste n’est pas exclue pour le moment. Selon le ministère de l’intérieur espagnol, il n’est pas possible de préciser la nature de l’attaque pour le moment. La précision disponible pour l’heure est la maîtrise de l’assaillant qui actuellement est en garde à vue pour certainement répondre de ses actes plus tard devant un juge. L’enquête en cours présume des faits de terrorisme sans confirmation pour le moment.
La solidarité ne s’est pas fait attendre dans la région puisque tous les habitants d’Algésiras sont ce Jeudi en journée de deuil. Il est prévu un rassemblement ayant pour but la condamnation de cette attaque contre deux églises. Une double attaque ayant coûté la vie à un des leurs ne pouvait passer inaperçu. En réalité l’assaillant s’est pris d’abord au prêtre qu’il a blessé dans l’église de San Isidro d’Algésiras avant de se rendre à l’église Nuestra Señora de la Palma où il tue le sacristain. Cette rapidité dans les actions se justifie par la proximité des deux églises situées à quelques minutes à pied l’une de l’autre.

Frank Robin



Lu 170 fois






Europe | Amériques | Afrique et Moyen-Orient | Asie & Extrême Orient | Océanie | USA UK and Malta News | La actualidad en español | Deutsche Nachrichten | Nouvelles de la Faim et de la Mort!



+ de News

Guerre en Ukraine


Facebook
Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb


Publicité
Voyants, medium, astrologues, guérisseurs...
L'amour, la chance, le succès, la mort, le bien-être personnel, l'harmonie familiale, le mauvais œil.


Partagez vos posts dans notre rubrique Courrier des Lecteurs

PUBLICATION IMMÉDIATE