Quantcast
Sommaire
EditoWeb MagaZine
Découvrez sur Editoweb Magazine une plongée captivante dans l'actualité et la littérature, avec des commentaires pointus, des œuvres littéraires variées allant de la science-fiction au polar, en passant par la littérature fantastique et l'ésotérisme.

pub        pub       
référencement Google et Google Actualités
 
Commerces et services
14/11/2023 - 18:04

Estimation appartement conseils et astuces Neuchâtel


L'amélioration du bilan énergétique vous permet toujours de mieux estimer un bien immobilier à Neuchâtel comme ailleurs ! Sachez en plus en lisant notre article dédié.



La première étape pour améliorer l'efficacité énergétique de votre maison consiste à identifier les zones, les dispositifs ou les appareils qui consomment le plus d'énergie.

Conseils en matière d'efficacité énergétique : 6 étapes pour des maisons plus économes en énergie
Un système de surveillance peut vous aider à suivre la consommation d'énergie de votre famille, en affichant la quantité d'énergie consommée par chaque appareil ou dispositif - et les coûts associés. Les nouveaux modèles peuvent se connecter à votre réseau Wi-Fi pour transmettre les données énergétiques à des appareils connectés au cloud.

1. Contrôle de la consommation d'énergie à la maison
Certains proposent également des applications qui permettent de surveiller la consommation d'énergie de votre maison directement sur votre appareil mobile. L'accès à ces données peut vous aider à déterminer comment des changements de comportement, tels que l'extinction d'un ordinateur ou la réduction de la climatisation, peuvent vous aider à réduire vos coûts chaque mois. Les magasins d'électronique proposent plusieurs options dans une fourchette de 100 à 200 Francs Suisse .

2. Blocs multiprises intelligents
Les appareils branchés au mur continuent de consommer de petites quantités d'électricité même lorsqu'ils sont éteints. Les multiprises "intelligentes" ont une double fonction : Elles vous permettent de brancher davantage d'appareils tout en coupant l'excédent d'énergie qu'ils consomment lorsqu'ils ne sont pas utilisés. Les multiprises intelligentes s'éteignent en fonction d'une minuterie, d'un détecteur de présence ou lorsqu'un appareil "maître", tel qu'un ordinateur, est éteint.

3. Thermostats programmables
Les thermostats programmables réduisent automatiquement la climatisation ou le chauffage en fonction d'un calendrier préétabli. Vous pouvez régler les températures pour le jour et la nuit, et même pour des jours spécifiques de la semaine. Selon le ministère de l'énergie, ces appareils peuvent vous faire économiser jusqu'à 10 % sur le chauffage et la climatisation, soit jusqu'à 180 CHF par an en frais d'énergie.

4. Un éclairage économe en énergie
Un ménage moyen consacre 5 % de son budget énergétique à l'éclairage. Un moyen simple d'économiser et d'améliorer l'efficacité énergétique de votre maison consiste à remplacer les ampoules à incandescence classiques par des ampoules à incandescence halogènes, des ampoules fluocompactes ou des ampoules à LED. Le ministère de l'énergie suggère de remplacer les cinq appareils d'éclairage ou ampoules les plus fréquemment utilisés par des modèles ayant obtenu le label ENERGY STAR, ce qui vous permettra d'économiser jusqu'à 75 Francs Suisse par an. Vous pouvez également opter pour des ampoules de plus faible puissance - 30 watts au lieu de 100, par exemple. Pour l'éclairage extérieur, pensez aux lampes à énergie solaire, qui se rechargent pendant la journée et éclairent la nuit.

5. Chauffe-eau à haut rendement
La production d'eau chaude représente 13 % de la consommation d'énergie de la plupart des ménages. Contrairement aux modèles conventionnels, les nouveaux chauffe-eau et les chauffe-eau améliorés équipés de pompes à haut rendement peuvent réduire la quantité d'électricité utilisée pour chauffer l'eau de 50 % ou plus. Ces pompes fonctionnent en aspirant la chaleur de l'air, ce qui permet de réduire la consommation de carburant et les émissions de carbone tout en économisant de l'argent.

6. Pomme de douche à faible consommation d'eau
La douche ne consomme pas seulement une quantité importante d'eau – 240 litres par jour pour une famille moyenne, selon l'Agence de protection de l'environnement - mais aussi de l'énergie, car l'eau est chauffée et pompée jusqu'à la pomme de douche. Les pommes de douche à haut rendement dotées du label WaterSense, qui fournissent un débit d'eau plus faible, peuvent contribuer à réduire la consommation d'eau et d'énergie. L'APE estime qu'une famille moyenne pourrait économiser 12000 litres d'eau et 370 kilowattheures d'électricité chaque année, soit suffisamment pour alimenter une maison pendant 13 jours.
Source : https://endres.maison/estimation-immobilier/appartement/
 


josie bonet

Lu 188 fois






Flashback :
< >

Dimanche 3 Mars 2024 - 21:03 Acheter un appartement à la Chaux-de-Fonds

Dimanche 3 Mars 2024 - 20:56 Acheter une maison à la Chaux-de-Fonds

Lundi 26 Février 2024 - 14:52 Genève et son économie

Monde: Toute l'Actu | Nouvelles, textes, poèmes et fictions | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb
Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram
Pinterest