Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 

Europe
26/07/2008 - 18:44

Etat d'urgence: 200 immigrés débarquent en Italie

Rome-Plus de 200 immigrés ont débarqué sur les îles italiennes de la Sardaigne et à Lampedusa, selon l'agence Ansa. Ces nouvelles arrivées interviennent au lendemain de l'extension de l'état d'urgence sur l'immigration clandestine à tout le territoire italien.



Plus de 130 clandestins ont débarqué de plusieurs embarcations sur les côtes ouest de la Sardaigne, et trois autres barques ont été repérées au large de l'île par un hélicoptère de la garde des finances. Les arrivants ont été transférés au centre de premier accueil aménagé sur l'aire de l'aéroport de Cagliari-Elmas.

Par ailleurs un bateau ayant à son bord 79 personnes a été intercepté au sud de Lampedusa.

Vendredi, le conseil des ministres a étendu à l'ensemble du territoire italien la déclaration d'état d'urgence due à "l'afflux persistant et exceptionnel de citoyens extracommunautaires".

Cette mesure destinée selon le gouvernement à "intensifier les actions permettant de combattre et gérer le phénomène" de l'immigration clandestine avait déjà été prise en 2002, puis limitée en janvier 2008 à trois régions du sud de l'Italie.

L'extension de "l'état d'urgence clandestins" a provoqué une levée de boucliers dans l'opposition qui a accusé le gouvernement Berlusconi de chercher à provoquer un climat de peur dans le pays. "C'est un climat d'Etat policier", a estimé Rosy Bindi (parti démocrate), vice-présidente de la Chambre de députés.

Source: Edicom


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel





Partageons sur FacebooK