Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pour y être
USA UK and Malta News
19/01/2008 - 15:56

Etats-Unis: le plan de relance ne booste pas Wall Street


Le plan de relance ne booste pas Wall Street. "Nous avons besoin d'un accord avec les démocrates pour nous en sortir." a déclaré le président des États-Unis sur un site industriel à Frederick, dans le Maryland. Pourtant, quelques heures auparavant, il avait présenté son plan de lutte contre le fort ralentissement de la croissance aux États-Unis avec des mesures "largement basées sur des allègements fiscaux et non sur le genre de projets dispendieux qui auront peu d'impacts sur notre économie", faisant allusion aux propositions issues de la majorité démocrate.



Etats-Unis: le plan de relance ne booste pas Wall Street
Son plan consiste à alléger à titre exceptionnel la fiscalité pour un montant d'environ 1 % du produit intérieur brut (PIB) américain, soit 140 à 150 milliards de dollars (96 à 103 milliards d'euros), afin de soutenir la consommation et l'emploi. Les deux tiers seraient dégagés par un dégrèvement d'impôts de 800 dollars par individu et de 1 600 dollars par couple. Le reste consiste à baisser la fiscalité sur les investissements des entreprises. Selon la Maison Blanche, cette mesure permettra de créer 500 000 emplois. M. Bush n'a pas indiqué quels secteurs feraient les frais du manque à gagner fiscal de l'Etat.


Pour être validé, ce plan doit maintenant être négocié avec les démocrates, majoritaires au Congrès. Leur chef au Sénat, Henry Reid, semble confiant dans sa capacité d'imposer à la Maison Blanche des mesures adjacentes directement destinées à soutenir les plus démunis. L'idée consiste, tout en restant dans l'enveloppe proposée, à aider les chômeurs, les retraités en difficulté, les familles faisant l'objet d'une saisie de leur appartement pour cause de surendettement et tous ceux qui, ne payant pas d'impôt sur le revenu par manque de moyens, ne sont pour le moment pas concernés par ce plan.

Lire la suite dans Le Monde

Sylvie Delhaye










Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel

Europe | Amériques | Afrique et Moyen-Orient | Asie & Extrême Orient | Océanie | USA UK and Malta News | La actualidad en español | Deutsche Nachrichten | Nouvelles de la Faim et de la Mort!






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn