Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Monde: Toute l'Actu
20/06/2008 - 18:41

Etats-unis: Deux musulmanes reçoivent les excuses de Obama


Barack Obama, candidat démocrate à la Maison Blanche, a présenté personnellement ses excuses jeudi à deux femmes musulmanes portant le foulard islamique empêchées par les militants démocrates de figurer sur une photo à ses côtés.



Barack Obama a téléphoné à Shimaa Abdelfaadel et a laissé un message à Hebba Aref à la suite d'une protestation qui lui a été adressée par des représentants de la communauté musulmane américaine lui demandant de présenter ses excuses aux deux femmes.

Les responsables de la campagne du candidat démocrate ont fait porter la responsabilité de l'incident à des militants volontaires qui assuraient le service d'ordre lors d'un rassemblement à Detroit (Michigan) lundi. Les volontaires ont dit aux deux femmes qu'elles ne pouvaient pas figurer sur la photo à cause du "hijab" (foulard islamique couvrant les cheveux) qu'elles portaient.

"L'action de ces militants est inacceptable et ne reflète en aucune façon les orientations de ma politique pendant ma campagne électorale" a souligné dans un communiqué Barack Obama.

"Notre campagne vise à rassembler les gens et je suis reconnaissant à Mme Abdelfaadel d'avoir accepté mes excuses et j'espère que Mme Aref, de même que toute autre personne qui se serait sentie offensée à la suite de cet incident, les acceptera également" a-t-il ajouté.

Les responsables de la campagne ont déjà présenté des excuses à la suite de l'incident, mais le Conseil des relations islamo-américaines (CAIR) avait exigé des excuses personnelles de la part d'Obama pour réparer l'offense et lutter contre la montée des sentiments anti-musulmans aux Etats-Unis.

Source: yahoo news


Arame Diène






Arame Diène

Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel





Partageons sur FacebooK

Petites annonces