Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Tribune Libre
17/01/2008 - 20:26

Eufor - Tchad: de l' humanitaire déguisé à la neutralité impossible

Texte de contributeur


La mission de l'Eufor au Tchad ne sera pas si différente de celle menée par son prédécesseur l'Arche de Zoé. La première mission était clandestine, la présente, celle que va mener l'Eufor, est conventionnée.



Je me permets d'intervenir pour la première fois sur cette affaire de l' arche de zoé qui a fait couler tant d'encre, certes méritoire, mais ma réserve était tout simplement que c'était une affaire si importante et peut être opportun que pour les africains.

les tchadiens de l'intérieure et ceux de la résistances en particulier,de se heurter a un système d'une république bananière, dont l'issue de l'affaire était prévisible pour arrangement probable, avec un Deby président , un ministre de l'intérieure qui se prononce sur une affaire qu'il la maîtrise même pas et s'éclipse soudainement , le Kasire( de mouton qui broute) et leurs corollaires, ceux sont ces gens là qui ont les destin du Tchad actuel entre leurs mains du moins institutionnellement , comment peut-on être rassurer dans ce pays en coma ?

Si on ne peut que facilement déchiffrer cette affaire de l'arches de zoé perdue d'avance. Si non cette affaire est une aubaine pour tout ceux qui dénoncent les néo-Colonialistes, et en particulier ceux qui réclament une preuve fraîche et palpable du XXIè siècle, pour l'ébranler à ceux colonialistes qui pensent qu'on est toujours les même négro qu'ils décident à leurs places depuis leurs grattes ciel, tout en ignorant les quotidien des tchadiens, darfouris et africains en nous imposant de dictateurs.  

Lire la suite de l'aticle dans Al Wihdainfo.com


M.A KEBIR








1.Posté par Xavier 54 le 17/01/2008 23:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je suis impliquée dans cette histoire pârce que je suis une amie proche d'Emilie Lelouch.
Je ne suis pas membre de l'ADZ ni famille accueillante. Je n'ai pas participé à la mise en place de cette ac...


Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel






Partageons sur FacebooK
Petites annonces