Sommaire
Sport
21/11/2007 - 23:19

Euro 2008: France qualifiée et Angleterre éliminée


Prinicipaux résultats. Groupe A: Portugal - Finlande 0-0. Serbie - Pologne 2-2. Groupe B: Italie - Féroé 3-1. Ukraine - France 2-2. Groupe C: Turquie - Bosnie 1-0. Hongrie - Grèce 1-2. Groupe D: Allemagne - Pays de Galles 0-0. Groupe E: Angleterre - Croatie 2-3. Andorre - Russie 0-1. Groupe F: Suède - Lettonie 2-1. Espagne - Irlande du Nord 1-0.



le Portugal qualifié:
A Porto, le Portugal a tremblé jusqu'à l'ultime seconde devant la Finlande avant d'arracher le point du 0-0 synonyme de qualification. Après avoir exercé un ascendant très net, la formation de Luiz Felipe Scolari a reculé dans le dernier quart d'heure. Les Finnois ont alors bénéficié de plusieurs chances, dans les airs notamment
Roy Hodgson n'a finalement pas gagné son pari un peu fou: qualifier la Finlande pour une phase finale de l'EURO, un exploit qu'il avait réussi douze ans plus tôt avec la Suisse.

l'Angleterre éliminée
'est la première fois depuis la Coupe du monde 1994 que l'Angleterre ne sera pas présente dans une phase finale. Cet échec condamne le sélectionneur Steve McLaren, qui était en poste depuis une année et demie.
Le 6 février prochain à Wembley, la Suisse affrontera donc en match amical une équipe d'Angletere dirigée par un nouvel entraîneur, pourquoi pas Jose Mourinho.

la France qualifiée:
Le dernier match des Bleus en 2007, sans importance entre des Français déjà qualifiés pour l'Euro et des Ukrainiens éliminés depuis longtemps, fut riche en enseignements.
Le premier est que les Bleus devront travailler pour regagner leur titre de défense solide. Le deuxième, plutôt une confirmation, est que le secteur offensif français se porte toujours bien avec Ribéry et Henry comme "tauliers" et Govou comme joker.


Source Web










Flashback :
< >

Mercredi 16 Mai 2018 - 16:31 Partagez vos infos ou vos images

Sport






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn