Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
Rss
pour y être
Les news de la Culture et des Lettres
02/12/2007 - 16:44

Euro-2008: José Carreras, valse viennoise et cor alpin.


Le chanteur d'opéra espagnol José Carreras, la chorale des Petits chanteurs de Vienne et un air de cor des Alpes ont animé la cérémonie du tirage au sort du Championnat d'Europe 2008 de football (7-29 juin en Autriche et en Suisse), dimanche à Lucerne (Suisse).



Au Centre de culture et des congrès de Lucerne, un joyau architectural placé au bord du lac des Quatre-Cantons, dans un décor de rêve alpin, édifié en 2000 par l'architecte français Jean Nouvel, la cérémonie a duré un peu moins de 60 minutes et a été retransmise par les chaînes de télévision de 138 pays avec une audience estimée de 120 millions de téléspectateurs.

La présentation de la cérémonie était assurée par une ancienne Miss Suisse, Melanie Winiger, et un journaliste sportif vedette de la télévision autrichienne, Rainer Pariasek.

Sur le thème "le football à la rencontre de la musique classique", le volet culturel du tirage au sort a débuté avec les Petits chanteurs de Vienne et l'Orchestre de la Radio-télévision autrichienne (ORF), qui ont interprété "la Valse de l'Empereur" du compositeur viennois Johann Strauss fils.

Après l'hommage musical à l'Autriche, la Suisse a été à l'honneur avec "l'Air de la Liberté" tiré de l'opéra "Guillaume Tell" de Gioacchino Rossini, interprété par des solistes, la Chorale Bach de Berne, les Petits chanteurs de Vienne et l'orchestre de l'ORF.

Edicom

Y-DN/sourcesWeb








Flashback :
< >

Mercredi 16 Mai 2018 - 16:31 Partagez vos infos ou vos images

Les news de la Culture et des Lettres | Infos Junior | Textes Littéraires | Portraits d'Artistes | L. Robotti Séville







Partageons sur FacebooK
Petites annonces