Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Humeurs - Rumeurs
24/11/2007 - 23:16

Euro-2008: Zagreb refuse une récompense russe pour avoir battu l'Angleterre

La Fédération croate de football (HNS) a refusé vendredi un cadeau du magnat pétrolier russe Leonid Fedun qui veut offrir quatre limousines Mercedes aux joueurs croates pour avoir permis la qualification miraculeuse des Russes à l'Euro-2008 en battant l'Angleterre.



"Mais qu'il les donne à son père! Bien avant le match, nous avons dit qu'on n'allait jouer ni pour les Russes ni pour qui que ce soit d'autre", a déclaré le président du HNS, Vlatko Markovic, au quotidien croate Vecernji List.

"Nous avons joué pour nous, sans tenir compte du dénouement au sein du groupe", a-t-il ajouté.

De son côté, le vice-président du géant pétrolier russe Lukoïl persiste à maintenir son offre lancée avant le match Angleterre-Croatie (2-3), mercredi à Wembley.

"Je vais tenir ma promesse même si j'ai entendu que l'UEFA ne regarde pas d'un bon oeil ce type de cadeaux", a assuré M. Fedun, cité par le même journal.


L'homme d'affaires avait initialement promis d'offrir des limousines haut de gamme aux trois meilleurs joueurs de l'équipe croate (de son choix) et une quatrième au gardien, Stipe Pletikosa, joueur de Spartak Moscou dont M. Fedun est le propriétaire.

Mais vendredi, il a précisé qu'il allait "envoyer les quatre Mercedes au HNS parce qu'il est difficile de décider qui était le meilleur. Et puis qu'ils décident eux-mêmes."

Alors que l'Angleterre n'avait besoin que d'un nul pour se qualifier, sa défaite face aux Croate a permis à la Russie de leur ravir in extremis la deuxième place qualificative du groupe E.


BR/Source EDICOM







Flashback :
< >

Mercredi 16 Mai 2018 - 16:31 Partagez vos infos ou vos images