Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
23/05/2011 - 10:38

Europe: Benghazi et socialisme espagnol

Catherine Ashton à Benghazi, fief des insurgés libyens - Eruption d'un volcan en Islande, doutes sur son impact - Les socialistes lourdement sanctionnés dans les urnes en Espagne - Suisse: près de 20.000 personnes manifestent contre le nucléaire



Europe: Benghazi et socialisme espagnol
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Les socialistes lourdement sanctionnés dans les urnes en Espagne
Groggy, le Parti socialiste (PSOE) au pouvoir en Espagne se trouve lundi, au lendemain de sa lourde défaite aux élections régionales et municipales, devant un dilemme : répondre à la grogne sociale ou rassurer les investisseurs qui appellent à l'adoption de nouvelles mesures d'austérité. Après plus d'une semaine de manifestations de jeunes protestant contre l'envolée du chômage et l'austérité, le Parti populaire (PP, opposition) a obtenu dimanche dix points de plus que les socialistes qui enregistrent leur plus mauvais score à des élections municipales depuis l'avènement de la démocratie en 1978 après la fin de la dictature de Franco.(reuters)

Eruption d'un volcan en Islande, doutes sur son impact
Le panache de cendres né de l'éruption d'un volcan islandais a provoqué dimanche la fermeture du principal aéroport de l'île et ces cendres pourraient atteindre l'Europe en milieu de semaine. Le Grimsvotn, volcan situé dans le sud-est de l'Islande, sous le plus grand glacier de l'île, est entré en éruption samedi et laisse s'échapper un panache de fumée blanche qui s'élevait dans l'après-midi à 10.000 ou 15.000 mètres de hauteur. La situation rappelle l'éruption il y a un an de l'Eyjafjöll, qui avait paralysé plusieurs jours le transport aérien en Europe, mais les experts doutent que ce scénario se répète. Des responsables européens de la météorologie ont prévenu les compagnies aériennes que si l'éruption se maintenait au même rythme et si les prévisions météorologiques étaient exactes, les cendres atteindraient le nord de l'Ecosse mardi et le Royaume-Uni, l'ouest de la France et le nord de l'Espagne jeudi ou vendredi.(reuters)

Suisse: près de 20.000 personnes manifestent contre le nucléaire
Une manifestation contre l'énergie nucléaire a attiré dimanche près de 20.000 personne aux abords de la centrale de Beznau (canton d'Argovie, nord de la Suisse), selon les organisateurs et la police. Les opposants ont adressé une lettre de revendications au gouvernement, qui doit préciser sa position mercredi prochain. Militants de la première heure, jeunes sensibilisés par la catastrophe de Fukushima, hommes et femmes politiques: des antinucléaires de tous horizons portant ballons et banderoles ont afflué pour les deux cortèges. Le tout dans une atmosphère musicale et bon enfant, avec des discours entrecoupés de messages de salutations du Japon et de pays voisins. Des sympathisants venus de France, d'Allemagne et d'Autriche étaient aussi de la partie. "C'est un résultat fabuleux. On a senti depuis la catastrophe au Japon que la population se réveillait", a déclaré à l'Associated Press Eric Peytremann, porte-parole romand de la coalition "Sortons du nucléaire" à l'origine du rassemblement. La Suisse n'avait plus connu pareille mobilisation pour la cause antinucléaire depuis un quart de siècle. En 1986, près de 18.000 personnes avaient manifesté contre les centrales nucléaires à Gösgen (nord). L'an dernier, une marche similaire à cet endroit avait rassemblé 4.500 personnes.(AP)

Catherine Ashton à Benghazi, fief des insurgés libyens
Catherine Ashton, Haut-Représentant de l'Union européenne pour la politique extérieure, a promis le soutien aux rebelles libyens à l'occasion d'une visite, dimanche, dans leur fief de Benghazi. "J'ai vu les affiches sur la route venant de l'aéroport proclamant 'Nous avons un rêve', et je suis ici aujourd'hui pour expliquer notre soutien à court terme, mais aussi l'ampleur de notre soutien", a-t-elle dit lors d'une conférence de presse. Ashton est à ce jour la représentante étrangère de plus haut rang à se rendre dans la capitale de la Cyrénaïque, d'où est partie en février l'insurrection contre le gouvernement de Mouammar Kadhafi. Le plus haut responsable étranger à faire le voyage de Benghazi avant elle est le ministre polonais des Affaires étrangères, Radoslaw Sikorski, reçu le 11 mai.(reuters)

Source: Yahoo Actualités

Victor Nouioua




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo