Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
05/02/2008 - 13:27

Europe: La Roumanie ratifie le traité, Polémique en Allemagne


Le Premier ministre serbe refuse l'accord avec l'UE - Polémique en Allemagne à propos de l'un des inventeurs des V-2 - Fillon trace les priorités de la présidence française de l'UE - Kosovo: le Premier ministre kosovar demande aux Serbes de rester - Moscou fait un geste envers l'OSCE en vue de la présidentielle - La Roumanie ratifie le traité européen - Polémique en Allemagne à propos de l'un des inventeurs des V-2.



Europe:  La Roumanie ratifie le traité, Polémique en Allemagne
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Le Premier ministre serbe refuse l'accord avec l'UE
Le Premier ministre serbe Vojislav Kostunica dénonce le projet d'accord politique entre Belgrade et l'Union européenne, qui serait selon lui un piège destiné à faire admettre par la Serbie l'indépendance du Kosovo.
"Signer la proposition de l'UE, ce serait accepter l'indépendance du Kosovo et faire en sorte que la Serbie soit le premier Etat à reconnaître indirectement un Kosovo indépendant", a-t-il dit dans un communiqué.

Fillon trace les priorités de la présidence française de l'UE
Transparence et stabilité des marchés financiers, lutte contre le réchauffement climatique, indépendance énergétique de l'UE, maîtrise de l'immigration: François Fillon a détaillé mardi les chantiers sur lesquels Paris espère parvenir à un consensus avec ses partenaires européens lors de la présidence française de l'Union européenne au cours du second semestre 2008.

Le Premier ministre réunissait à Matignon plusieurs ministres dont Christine Lagarde (Economie), Jean-Louis Borloo (Environnement), Bernard Kouchner (Affaires étrangères), Brice Hortefeux (Immigration) et Jean-Pierre Jouyet (Affaires européennes) pour un conseil interministériel sur l'Europe, à cinq mois de la présidence française de l'UE début le 1er juillet.

Kosovo: le Premier ministre kosovar demande aux Serbes de rester
Le Premier ministre kosovar Hashim Thaçi a demandé mardi aux Serbes du Kosovo de rester dans la province quand elle deviendra indépendante, lors d'un premier contact avec des Serbes depuis qu'il dirige le gouvernement du Kosovo.
"Je demande aux réfugiés qui ont quitté le Kosovo et qui vivent en Serbie et au Monténégro de revenir chez eux", a ajouté l'ancien chef de la guérilla séparatiste albanaise. M. Thaçi a effectué cette visite alors que les préparatifs s'accélèrent pour une proclamation d'indépendance du Kosovo qui pourrait intervenir courant février.

Moscou fait un geste envers l'OSCE en vue de la présidentielle
La Russie a proposé que les observateurs de l'OSCE pour l'élection présidentielle du 2 mars commencent leur mission le 20 février et non trois jours avant le scrutin, comme prévu auparavant, rapportent les agences de presse russes.
"Nous nous attendons à ce que la mission de l'OSCE commence le 20 février", a dit à Interfax Igor Borissov, membre de la Commission centrale électorale.

Vendredi dernier, le Bureau des institutions démocratiques et des droits de l'homme (BIDDH), principal organe de l'OSCE chargé du contrôle des scrutins, avait accusé Moscou de tenter de chercher à "réinterpréter" de manière unilatérale ses engagements en limitant l'action des observateurs.

La Roumanie ratifie le traité européen
La Roumanie est devenue lundi le quatrième pays européen à ratifier le traité européen de Lisbonne, qui doit relancer le fonctionnement de l'Union européenne élargie.
Le Parlement roumain a voté en faveur de la ratification par 387 voix contre une opposition. Le ministère des Affaires étrangères roumain a salué dans un communiqué cette décision, qui "confirme l'engagement de la Roumanie de faire progresser le projet européen".

Polémique en Allemagne à propos de l'un des inventeurs des V-2
La petite ville allemande de Bernstadt auf dem Eigen a déclenché une polémique en donnant à un collège le nom d'un scientifique impliqué durant la Deuxième Guerre mondiale dans le développement des fusées V-2.
Cette décision devait marquer le centenaire de la naissance de Klaus Riedel, né dans cette ville de Saxe aux confins de la Pologne et de la République tchèque et décédé en 1944 dans un accident de voiture.

News from Yahoo news

S. D. / Source web



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo