Quantcast
Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub        pub

Consultez nos voyants, marabouts, mediums
soyez-y!

Europe
23/11/2021 - 11:58

Europe : WhatsApp met à jour ses conditions d’utilisation

Parlerons-nous d’une innovation ou d’une mise en conformité ? De toute les façons, l’utilisation de WhatsApp dans l’espace ne sera plus soumise aux mêmes conditions comme dans le passé. Le changemen



Ce changement sera notifié aux utilisateurs. Il ne concerne pas assez le fond. Il est plus basé sur des aspects cosmétiques de l’application. Dans le fond, le traitement des données dans la messagerie ne connaitra pas un profond changement. Le traitement des informations à caractère personnel respectera strictement les recommandations en vigueur. Aucun abonné ne se plaindra selon les responsables qui promettent le nécessaire de soins aux abonnés.
 

Pourquoi un tel changement ?

On pouvait dire que ce changement n’est pas venu librement. C’est la résultante d’une contrainte. En effet, la commission chargée de la protection des données qui couvre l’espace européen a fait des injonctions à WhatsApp dans le passé. Ladite injonction avait rapport avec le manque de clarté de WhatsApp dans le traitement des données des abonnés. Face à une sanction allant jusqu’à 225 millions d’Euros, cette entreprise avait reçu injonction de revoir ses manières au plus tard ce 22 Novembre.

On pouvait dire que ce changement n’est pas venu librement. C’est la résultante d’une contrainte. En effet, la commission chargée de la protection des données qui couvre l’espace européen a fait des injonctions à WhatsApp dans le passé. Ladite injonction avait rapport avec le manque de clarté de WhatsApp dans le traitement des données des abonnés. Face à une sanction allant jusqu’à 225 millions d’Euros, cette entreprise avait reçu injonction de revoir ses manœuvres au plus tard ce 22 Novembre.

Qu’est ce qui va changer ?

Il faut remarquer un texte plus long que le premier qui donne presque tout le détail sur le traitement des données. C’est un exercice de clarté envers les abonnés qui savent désormais tout sur quelles informations l’entreprise recueille pendant les opérations. Les abonnées savent aussi désormais tout sur les circonstances de modification de principes. 

 Ce changement n’est pas à confondre à une acceptation de la décision. C’est plutôt une mesure d’exécution provisoire avant la décision définitive. L’entreprise a exercé ses droits de recours contre la décision. La décision a fait l'objet d’appel. L’entreprise pense qu’elle fournit déjà depuis toujours les informations nécessaires à ses abonnés. L’entreprise rassure d’ailleurs ses abonnés du monde entier de sa crédibilité à travers un communiqué. Elle rassure collecter moins d’information sur ses abonnés quant aux autres services. 

Si on ne peut rien dire pour le moment sur le recours de l’entreprise, il faut se dire que ce premier pas risque d’ouvrir la porte à d’autres revendications. D’autres abonnés des autres continents se réveilleront certainement aussi. C’est possible dans la mesure où l’entreprise a déjà fait face à de tels mouvements dans un passé récent lorsqu’il changeait certaines règles.  

Frank Robin



Lu 137 fois






Europe | Amériques | Afrique et Moyen-Orient | Asie & Extrême Orient | Océanie | USA UK and Malta News | La actualidad en español | Deutsche Nachrichten | Nouvelles de la Faim et de la Mort!


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram
Pinterest