Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
04/03/2008 - 14:25

Europe en brèves


Ukraine-Russie : une nouvelle guerre du gaz se profile; Allemagne : Grève des fonctionnaires; Espagne: Zapatero conforte son statut de favori; Russie: Dimitri Medvedev a obtenu 70,28% des voix; "Union pour la Méditerranée" : Merkel et Sarkozy parviennent à un compromis;



Europe en brèves
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Ukraine-Russie : une nouvelle guerre du gaz se profile
En l'absence de progrès dans les pourparlers, le géant russe a en effet menacé de réduire de 25% supplémentaires ses livraisons de gaz à l'Ukraine. Hier l'approvisionnement avait déjà été réduit d'un quart. Avant même la menace de Kiev, Gazprom s'était déjà efforcé de rassurer ses autres clients européens.

Allemagne : Grève des fonctionnaires
Plusieurs milliers de fonctionnaires se sont mis en grève mardi en Allemagne afin d'obtenir des augmentations salariales pour l'ensemble des 1,3 employés de la Fonction publique du pays.
Des employés des transports publics et des stations hydrauliques, ainsi que des enseignants d'école maternelle ont stoppé le travail. Le mouvement concerne l'ensemble du pays, mais était principalement concentré dans les villes du nord et de l'est de l'Allemagne, a indiqué le syndicat ver.di, qui a appelé à la grève.

Espagne: Zapatero conforte son statut de favori
José Luis Rodriguez Zapatero semblait mardi plus que jamais en position d'obtenir un second mandat de chef du gouvernement espagnol après avoir, selon les sondages, remporté son deuxième duel télévisé face à son rival de droite Mariano Rajoy avant les législatives de dimanche.

Russie: Dimitri Medvedev a obtenu 70,28% des voix
Le dauphin désigné de Vladimir Poutine, Dimitri Medvedev, a remporté l'élection présidentielle russe de dimanche avec 70,28% des voix, ont rapporté les médias russes, mardi.
Le président de la Commission centrale électorale Vladimir Tchourov a précisé que le candidat communiste Guennadi Ziouganov est à la traîne avec près de 18% des voix tandis que le leader ulatrnationaliste Vladimir Jirinovski obtient plus de 9% des voix et le petit candidat Andreï Bogdanov ne recueille qu'un plus d'un pour cent des suffrages. Le taux de participation a de 69,78%.
Les résultats officiels définitifs doivent être rendus publics dans la semaine.

"Union pour la Méditerranée" : Merkel et Sarkozy parviennent à un compromis
La chancelière allemande Angela Merkel et le président français Nicolas Sarkozy ont annoncé lundi à Hanovre être parvenus à un "compromis" en faveur d'une "Union pour la Méditerranée", pomme de discorde des derniers mois entre Paris et Berlin.
"On a trouvé un compromis autour de cette Union pour la Méditérranée que nous voulons tous les deux et qui n'excluera personne", a assuré lors d'un point de presse le président Nicolas Sarkozy.
"Nous sommes d'accord pour que ce soit un projet de l'Union européenne", a souligné Mme merkel.
Lire aussi:
Commission Apem (archives Editoweb)
A propos du discours de Nicolas Sarkozy à Tanger (archives Editoweb)
La déclaration de Barcelone (europa.eu)

Yahoo.fr

M.D/sourcesWeb



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo