Quantcast
Sommaire
EditoWeb MagaZine
Découvrez sur EditoWeb Magazine une plongée captivante dans l'actualité et la littérature, avec des commentaires pointus, des œuvres littéraires variées de la science-fiction au polar, au fantastique à l'ésotérique
pub        pub

référencement Google et Google Actualités



Europe
10/03/2008 - 16:52

Europe en brèves


Espagne: Zapatero va devoir nouer des alliances pour gouverner; L'UE appelle le Zimbabwe à des élections régulières; Serbie: le gouvernement propose des législatives anticipées le 11 mai; Allemagne : la grève à la Deutsche Bahn annulée au dernier moment; Elections serbes: l'UE espère la victoire des forces pro-européennes.



Espagne: Zapatero va devoir nouer des alliances pour gouverner
Net vainqueur des législatives dimanche en Espagne, le socialiste José Luis Rodriguez Zapatero va devoir, faute de majorité absolue, nouer de délicates alliances pour gouverner, vraisemblablement avec les nationalistes.

Le Parti socialiste espagnol (PSOE) a amélioré son score à l'issue du scrutin de dimanche, obtenant 169 sièges de députés, cinq de plus qu'en 2004, mais reste privé d'une majorité absolue.

L'UE appelle le Zimbabwe à des élections régulières
Les chefs de la diplomatie de l'Union européenne ont appelé lundi le président du Zimbabwe Robert Mugabe à faire en sorte que les élections législatives et présidentielle prévues pour ce mois-ci soient libres et régulières, ce qui leur paraît difficile dans le contexte économique et politique actuel.

"Nous voulons des élections qui soient libres et régulières. C'est très difficile quand vous avez trois ou quatre millions de réfugiés à l'étranger", a souligné le Britannique David Miliband, ajoutant que les conditions économiques et sociales continuaient de se dégrader. "La voix du peuple du Zimbabwe doit être entendue dans des élections libres, où l'on vote (...) sans peur".

Serbie: le gouvernement propose des législatives anticipées le 11 mai
Le gouvernement serbe a proposé lundi des législatives anticipées le 11 mai après la décision du Premier ministre Vojislav Kostunica de ne plus gouverner avec des partenaires pro-européens en raison de profondes divergences liées à l'indépendance du Kosovo.

"Nous proposons de dissoudre l'Assemblée nationale et de tenir des nouvelles élections législatives le 11 mai 2008", a indiqué un communiqué diffusé à l'issue d'une réunion du gouvernement.

Allemagne : la grève à la Deutsche Bahn annulée au dernier moment
La grève illimitée qui devait démarrer ce lundi à la Deutsche Bahn a été annulée in extremis. La compagnie publique a trouvé un accord dimanche avec trois syndicats pour la mise en place d'un statut tarifaire spécial pour les conducteurs.

Ces derniers bénéficieront d'une hausse de leur rétribution de l'ordre de 11%.

Elections serbes: l'UE espère la victoire des forces pro-européennes
L'Union européenne espère une victoire des forces pro-européennes aux élections législatives serbes anticipées, a déclaré lundi le ministre slovène des Affaires étrangères Dimitrij Rupel, dont le pays assure la présidence de l'Union européenne.

"Avec les élections, nous espérons que les forces européennes gagneront", a déclaré le ministre à son arrivée à une réunion avec ses homologues européens à Bruxelles.

Yahoo.fr

M.D/sourcesWeb



Lu 1320 fois






Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel

Europe | Amériques | Afrique et Moyen-Orient | Asie & Extrême Orient | Océanie | USA UK and Malta News | La actualidad en español | Deutsche Nachrichten | Nouvelles de la Faim et de la Mort!



+ de News

Guerre en Ukraine


Facebook
Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb


Publicité
Voyants, medium, astrologues, guérisseurs...
L'amour, la chance, le succès, la mort, le bien-être personnel, l'harmonie familiale, le mauvais œil.


Partagez vos posts dans notre rubrique Courrier des Lecteurs

PUBLICATION IMMÉDIATE