Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
18/05/2011 - 19:36

Europe: l'électricité d'EDF à 42 euros et autres actus

Besson confirme le tarif de l'électricité d'EDF à 42 euros - DSK obligé de démissionner du FMI? - L'Allemagne veut booster les ventes de voitures électriques - Les jeunes Espagnols manifestent massivement.



Europe: l'électricité d'EDF à 42 euros et autres actus
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Besson confirme le tarif de l'électricité d'EDF à 42 euros
Eric Besson a confirmé mercredi que le prix de gros de l'électricité nucléaire qu'EDF revendra à ses concurrents serait bien de 42 euros le mégawatt/heure (MWh) à partir du 1er janvier 2012 malgré l'avis défavorable de la Commission de régulation de l'énergie (CRE). Le ministre chargé de l'Industrie a précisé dans un communiqué que l'arrêté fixant le prix de 42 euros par mégawatt/heure serait publié dans les prochains jours. "Ce niveau de prix est destiné, dans une perspective de prudence, à permettre à EDF de réaliser les investissements qui seront nécessaires et dont le niveau et le calendrier sont particulièrement incertains suite à l'accident de Fukushima" au Japon, a-t-il souligné.(reuters)

DSK obligé de démissionner du FMI?
Pas encore jugé, mais déjà parti? Arrêté ce week-end pour agression sexuelle et tentative de viol, le directeur du FMI Dominique Strauss-Kahn est depuis lundi en détention préventive dans la prison de Rikers Island à New York. Comme le prévoient les statuts du FMI, le numéro deux de l'institution, John Lipsky, l'a remplacé au pied levé dimanche. Et sans attendre la décision vendredi sur la tenue ou non d'un procès, plusieurs voix s'élèvent pour lui demander de renoncer à ses fonctions de directeur du FMI.(20minutes)

L'Allemagne veut booster les ventes de voitures électriques
Le gouvernement allemand a approuvé mercredi un projet visant à doper le segment des véhicules électriques du pays à coups de milliards d'euros de subventions, l'objectif étant de compter un million de voitures de ce type sur les routes d'ici 2020. Berlin espère que ce programme permettra au pays, qui abrite plusieurs grands noms de l'automobile, d'épouser plus franchement cette technologie émergente pour laquelle le secteur privé prévoit d'investir 12 milliards d'euros sur les prochaines années dans le pays.(reuters)

Les jeunes Espagnols manifestent massivement
À quelques jours des élections municipales, des milliers de jeunes occupent les rues des principales villes d'Espagne pour dénoncer le taux de chômage exorbitant et la cure d'austérité à venir. Le Fonds monétaire international (FMI) les avait appelé récemment «la génération perdue». Les jeunes d'Espagne, premières victimes des difficultés financières que traverse le pays, sont ce mercredi dans la rue pour hurler leur colère aux dirigeants. Par dizaines ou par centaines, ils occupent depuis mardi soir les artères des grandes villes du pays, de Barcelone à Séville en passant par Valence, Saragosse, Saint-Jacques de Compostelle, les Baléares, Bilbao ou Grenade.(lefigaro)

Source: Yahoo Actualités

Victor Nouioua




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo