Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Faits Divers - Société
11/01/2011 - 17:45

Evry: mystère autour du vol d'une statue de 4 tonnes et infos Faits Divers

Evry: mystère autour du vol d'une statue de 4 tonnes - Mort d'une femme dans le métro - Une mère retrouvée morte après avoir étouffé son bébé - Espionnage industriel chez Renault: des comptes en Suisse - Gérard Lanvin évoque sa carrière - Brothers: résumé - Loana va mal: elle est de nouveau hospitalisée - Marc-Olivier Fogiel va quitter Europe 1



Evry: mystère autour du vol d'une statue de 4 tonnes et infos Faits Divers
Evry: mystère autour du vol d'une statue de 4 tonnes
Comment une statue de 4 mètres de hauteur et de 4 tonnes a pu être dérobée sans que personne ne s'en aperçoive ? C'est la question à laquelle tente de répondre les enquêteurs de la gendarmerie d'Evry, en Essonne. La statue, érigée en 1991, se voulait être le symbole de la femme active en pleine émancipation à cette époque. La dame de bronze, imaginée par Alex Garcia a coûté près de 38.000 euros à l'Etat. Elle a été installée à l'intersection de la N104 et de l'A6, près d'Evry. Le vol de la statue de bronze nommée "La Francilienne" remonte à début décembre. Impossible toutefois de dire quel jour précisément. Les faits ont été constatés le 4 janvier dernier. "Cette statue faisait partie du paysage, c'est pour ça que les gens n'ont même pas remarqué son absence. Ils avaient tellement l'habitude de passer devant qu'ils n'y prêtaient plus attention". (Le post)

Mort d'une femme dans le métro
Le jeune homme de 18 ans interpellé lundi matin à Maisse, dans l'Essonne, au domicile de sa petite amie, est bien celui que les enquêteurs recherchaient. Le 27 décembre, une violente bousculade station Etienne-Marcel, à Paris, a causé la chute, dans les escaliers, d'une jeune femme de 27 ans. Peu de temps après sa chute qui l'a grièvement blessée, cette jeune femme est décédée. Depuis, les enquêteurs tentaient de mettre la main sur un jeune homme qui, quelques minutes avant la chute de cette jeune femme, s'en était violemment pris à une autre passagère, tentant de lui voler son téléphone portable. C'est en s'enfuyant après ce vol à l'arrachée infructueux que ce jeune homme a été vu bousculer sa jeune victime. Il est même soupçonné de l'avoir poussée dans les escaliers où la chute s'est produite. Lors de sa garde à vue, le jeune homme a reconnu qu'il était présent lors des faits dans la station, et qu'il a tenté d'arracher le téléphone d'une première victime avant de prendre la fuite, rapporte une source policière citée par TF1 News. (Le post)

Une mère retrouvée morte après avoir étouffé son bébé

Le 6 novembre dernier, un bébé de quelques heures a été découvert dans un sac plastique, dans la baignoire d'un appartement à Romans-sur-Isère, dans la Drôme. Un appartement où vivait une jeune femme de 28 ans. Cette jeune femme a été retrouvée morte par l'un de ses proches. Le parquet de Valence a ordonné l'autopsie du corps du nouveau-né et de sa mère supposée. Selon les premiers éléments de l'enquête, cette jeune femme aurait accouché seule dans son appartement avant de décéder des suites d'une hémorragie. Les enquêteurs privilégient "la thèse d'une mort par étouffement du nouveau-né", indique Le Dauphiné Libéré. (Le post)

Espionnage industriel chez Renault: des comptes en Suisse
Alors que les trois cadres dirigeants de Renault, mis à pied dans l’affaire d’espionnage industriel, sont convoqués mardi après-midi pour des entretiens préalables à un éventuel licenciement, Le Figaro affirme que deux de ces trois cadres auraient des comptes en Suisse et au Liechtenstein. Des comptes bancaires qui auraient été alimentés par une société chinoise. Des révélations qui confirmeraient la piste chinoise évoquée au cours de l’enquête. Selon Le Figaro, "pour l'instant, il ne s'agit que d'un faisceau de soupçons convergents que le contre-espionnage français devra s'attacher à étayer en procédure dès lors qu'il sera officiellement saisi d'une enquête judiciaire". Il faut pour cela que le groupe dépose une plainte. (Le post)

Gérard Lanvin évoque sa carrière
Le grand Gérard Lanvin, 60 ans, César du meilleur acteur en 1994 pour son rôle dans Le Fils Préféré de Nicole Garcia, va avoir une actualité des plus chargées en 2011. En effet, alors qu'il a quitté 2010 avec le convaincant A bout portant avec Gilles Lellouche, l'autre Gérard du cinéma français sera à l'affiche de deux films très attendus dans les prochains mois. Tout d'abord, Le fils à Jo de Philippe Guillard, Grand Prix du Festival de Sarlat 2010, avec aussi Olivier Marchal, sortira le 12 janvier, et narre l'histoire de Jo Canavaro, petit-fils d'une légende du rugby, fils d'une légende, et lui-même légende du rugby, qui élève seul son fils de 13 ans, Tom, dans un petit village du Tarn... Ensuite, nous le retrouverons dans le polar Les Lyonnais, pour lequel il a retrouvé Olivier Marchal (qui est à la réalisation cette fois). Le film raconte la vie d'Edmond Vidal, dit Momon, de sa jeunesse passée dans la misère d'un camp de gitans à sa plongée dans le grand banditisme avec sa bande de braqueurs connue sous le nom de "Gang des Lyonnais". Ce film sortira 30 novembre 2011 et Gérard est entouré pour l'occasion de Tchéky Karyo, Daniel Duval, Patrick Catalifo et Daniel Levantal. (Purepeople)

Brothers: résumé
Natalie Portman, Jake Gyllenhaal et Tobey Maguire font partie du casting de Brothers. Un magnifique long métrage qui sera diffusé pour la première fois sur Canal + dès ce soir. Canal + propose ce soir dès 20h50 le film Brothers sorti en février 2010 sur grand écran. Un long métrage qui réunit Natalie Portman, Jake Gyllenhaal et Tobey Maguire. Un triangle amoureux qui va bouleverser la vie de ces trois personnes. Sam, Grace et leurs deux petites filles vivent très heureux ensemble jusqu'à ce que Sam, militaire, doive partir pour une mission en Afghanistan. Tommy, son frère, s'installe alors chez lui pour s'occuper de Grace et des enfants. Plusieurs mois plus tard, Sam est porté disparu et tout le monde le pense mort. La relation de Tommy et Grace commence alors à devenir de plus en plus forte. C'est alors que Sam, victime d'une prise d'otage, revient de la guerre. (News de stars)

Loana va mal: elle est de nouveau hospitalisée
Loana, que Steevy Boulay qualifiait hier de "Cosette" au micro de Nikos Aliagas sur NRJ, a de nouveau le moral au plus bas : son état, psychologique et physique, est inquiétant. Le magazine Ici Paris de cette semaine fait même état d'une nouvelle hospitalisation de la gagnante de Loft Story. Pourtant, après la drogue, l'alcool ou les violences infligées par son ex-conjoint, celle qui avait tenté à de nombreuses reprises de mettre fin à ses jours allait mieux. En décembre dernier, malgré un léger surpoids, elle était aperçue souriante lors de la fameuse soirée organisée par son ami Massimo Gargia, les Best Awards. Si elle évoquait récemment la sortie d'un nouvel ouvrage pour avril, dans lequel elle raconte ses dernières années de galère, il n'en serait pour le moment rien. Les éditeurs n'auraient pas voulu de ses douloureux écrits, ou du moins n'auraient pas souhaité lui verser un à-valoir. Il faut dire qu'elle s'est tellement exprimée depuis des années dans les médias ou à la télévision qu'on ne voit pas très bien quelles nouvelles révélations elle pourrait faire... Son émission de télé-réalité sur sa reprise en main, que tournait Alexia Laroche-Joubert, est suspendue, en attendant qu'elle aille mieux... Quand ? Alain Williams, qui la soutient depuis des mois, serait découragé. (Purepeolpe)

Marc-Olivier Fogiel va quitter Europe 1
Après deux ans de bons et loyaux services sur Europe 1, il semblerait que le présentateur de la matinale veuille quitter la station. Son départ, selon L'Express, serait imminent : à compter du mois de mars, vous n'entendrez plus Marc-Olivier Fogiel sur les ondes car ce départ de la radio est définitif. Qu'est-ce qui a bien pu se passer pour que le présentateur prenne une décision aussi rapide et radicale ? Il invoque des raisons personnelles mais n'en dira pas plus. C'est d'autant plus surprenant qu'il déclarait encore le 1er janvier dernier à nos confrères du JDD.fr que son "plaisir à Europe 1 était intact" et se disait même "heureux" d'y travailler. (News de stars)

Source : Yahoo Actualiatés


Ryma Mendy







Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar






Partageons sur FacebooK
Petites annonces