Sommaire
Infos Business
25/05/2020 - 16:54

Expert CECB Suisse


Précisons que la certification énergétique CECB en Suisse est un document qui, grâce à une échelle de classification allant de la classe A à la classe G, identifie la performance énergétique et la consommation énergétique annuelle d'un bâtiment ou d'un logement, fournissant à l'acheteur immobilier une image énergétique du bâtiment qu'il va acheter ou louer.



Expert CECB Suisse
Contact Yves Yersin : 079 458 05 17

Je suis à votre écoute pour répondre à toutes vos questions sur le CECB

Après avoir récupéré les données et les avoir saisies dans le logiciel, la classe énergétique du bien sera attribuée. Si vous avez besoin d'améliorer la classe énergétique dans le but de réduire la consommation et donc d'augmenter la valeur du bien, n'hésitez pas à me contacter pour demander un devis. Mon réseau de professionnels vous aidera à trouver la solution qui vous convient !

La certification énergétique : une définition
La certification énergétique des bâtiments est un système d'évaluation pour :
  • fournir des informations claires et transparentes sur la qualité énergétique des bâtiments grâce à un système de classification spécifique
  • promouvoir l'efficacité énergétique en identifiant des méthodes de calcul de la performance énergétique des bâtiments.
Le CECB est un certificat établi par un technicien qualifié lors d'une inspection du bâtiment qui vous permet d'avoir toutes les informations sur la façon dont un bâtiment a été construit en termes d'isolation thermique et de consommation d'énergie.
Il s'agit, selon la réglementation en vigueur, d'un document obligatoire à fournir à l'acheteur ou au locataire en cas d'achat et de vente de biens immobiliers et pour la location d'immeubles entiers. Une copie du CECB doit être jointe au contrat.

Le CECB a un format standard valable dans tout le pays et est structuré de manière à fournir des informations simples et claires sur l'efficacité, la performance et les exigences énergétiques des bâtiments et des systèmes de chauffage.

Un CECB correctement rédigé fournit les informations suivantes :
  1. la performance énergétique globale, tant en termes d'énergie primaire totale que d'énergie primaire non renouvelable, au moyen des indices respectifs
  2. la classe énergétique déterminée par l'indice global de performance énergétique, exprimée en énergie primaire non renouvelable
  3. la qualité énergétique du bâtiment (indices de performance thermique utiles pour la climatisation hivernale et surface solaire équivalente et transmission thermique périodique)
  4. des valeurs de référence, telles que des exigences minimales en matière d'efficacité énergétique
  5. les émissions de dioxyde de carbone
  6. les indices de performance des énergies renouvelables et non renouvelables et l'électricité exportée
  7. la quantité annuelle d'énergie consommée par vecteur d'énergie
  8. la liste des services énergétiques avec les efficacités correspondantes des recommandations pour améliorer l'efficacité énergétique avec des propositions de mesures les plus significatives et les plus rentables

 
 


Yves Yersin







Flashback :
< >

Vendredi 23 Octobre 2020 - 22:08 Abdominoplastie Paris ! Questions et réponses

Lundi 20 Juillet 2020 - 22:53 Questions sur le botox ?

Dimanche 19 Juillet 2020 - 16:31 Les problèmes artériels

Infos Business | Italia






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb
 


cookieassistant.com