Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Tribune Libre
04/11/2011 - 14:12

Exploration et fin du monde

Exploration et fin du monde; Les astronautes sont sortis de l'expérience Mars 500; Des scientifiques étudient la composition de deux galaxies primitives; La fin du monde est déjà passée.



Notre revue de presse sciences du 4 Novembre 2011

Exploration et fin du monde
Les astronautes sont sortis de l'expérience Mars 500
Tous les yeux des passionnés d'espace et de la presse étaient tournés ce matin vers une porte de l'Institut russe des problèmes médicaux-biologiques (IMBP) situé dans la périphérie de Moscou. Mais pas n'importe quelle porte : celle de la réplique de vaisseau spatial conçue spécialement pour la mission Mars 500. Aujourd'hui, était en effet la date fatidique de la fin de ce projet qui aura duré près d'un an et demi : le jour de la sortie des six volontaires prêts à retrouver la terre ferme et la lumière du jour. (www.maxisciences.com) Ces astronautes viennent de prouver qu'un voyage vers Mars était faisable dans de bonnes conditions.

Des scientifiques étudient la composition de deux galaxies primitives
Des astronomes ont réussi à étudier la composition chimique de deux galaxies lointaines en analysant la brève lumière d'un sursaut gamma, le phénomène explosif le plus intense de l'Univers en terme de lumière. Mais étant de très courte durée, ils sont particulièrement difficiles à observer. Tandis que les plus courts durent en moyenne 300 millisecondes, les plus longs, liés à la mort d'une étoile massive, ne durent pas plus de quelques minutes. (www.maxisciences.com) Que peut-on déduire de cette étude?

La fin du monde est déjà passée
Bonté divine, sans le savoir, nous l'avons échappé belle. Normalement, le monde aurait dû s'écrouler soit le 21 octobre dernier, soit le 28 octobre, selon deux prédictions apocalyptiques. Or, à part l'effondrement financier de la Grèce, la grande peur européenne d'être entraînée dans un krach boursier, les inondations à Bangkok, la Turquie ensevelie sous un séisme, la fonte du Groenland, Charlie Hebdo victime d'un incendie... nous n'avons rien observé de tel ! La planète : une affaire qui roule... (www.lepoint.fr) Espérons que ces scientifiques de pacotille ne vont pas nous pondre une nouvelle date qui les ridiculiserait encore!

Source: Yahoo News


Référencement Internet et création de sites Web ICI










Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar