Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Tribune Libre
20/01/2014 - 21:15

F. Hollande va-t-il tuer la République sociale de France?

Depuis la dernière conférence de presse du président de la république, je crois que la question de savoir si François Hollande ne se prépare pas à tuer la république sociale, et donc humaniste, de France se pose. Mais pas seulement... J'ai comme le sentiment de me faire balader en scooter entre pactes, chocs et autres gadgets destinés à rassurer la Bourse alors que le panier des ménages reste toujours aussi misérablement plein de ce que l'on peut acheter de moins cher chez les discounters. La politique de l'offre prônée par le président privilégiera ceux qui peuvent vendre et acheter au détriment des tous les démunis.



Vous l'aurez compris, si nous ne pouvons pas acheter, nous offrir des produits, remplir les rayons ne créera aucun emploi. Pis, le gouvernement essaie de culpabiliser le monde du travail en nous balançant à la gueule le déficit des comptes sociaux et, dans ce sens, tout se passe comme si le premier devoir de notre république sociale ne n'était pas de s'assurer de la santé des citoyens. Tout se passe comme si les hôpitaux, les cliniques conventionnées ne payaient pas de TVA, n'employaient pas de contribuables fiscaux. Je crois qu'il faut rappeller à François Hollande et consorts l'art. premier de notre constitution: "La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. Son organisation est décentralisée."  Si cela ne suffit pas, voici une définition de la république sociale: État qui favorise le bien être de l'individu et qui intervient pour résoudre les problématiques sociales. A bon entendeur salut!
 


Henri Vario-Nouioua








1.Posté par PIERRE GADEN le 01/03/2014 11:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
http://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/farida-belghoul-denonce-les-144502

La question sociale. Conférence de fond.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Flashback :
< >

Mercredi 31 Décembre 2014 - 00:18 Environnement: ce qui nous attend en 2015






Partageons sur FacebooK