Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pour y être
Sport
31/07/2008 - 21:44

F1/Rallye de finlande: Loeb premier leader

JYVASKYLA (Finlande), - Le Français Sébastien Loeb (Citroën C4) a pris la tête du rallye de Finlande, 9e manche du championnat WRC lors de la super spéciale d'ouverture (ES1) disputée jeudi soir à l'hippodrome Killeri, près de Jyvaskyla, sur une piste en terre de 2 km.



Devant plusieurs milliers de spectateurs, le quadruple champion du monde a devancé de trois dixièmes son coéquipier espagnol Dani Sordo et de quatre dixièmes le Finlandais Mikko Hirvonen (Ford) et l'Australien Chris Atkinson (Subaru) ex-aequo à la troisième place de ce show sans aucun intérêt sportif.

Une forte délégation estonienne avec tee-shirts et drapeaux a encouragé Urmo Aava, 7e temps de cette super spéciale sur sa C4 privée, derrière Petter Solberg 5e sur sa Subaru et Jari-Matti Latvala, 6e sur l'autre Focus officielle.

La température était douce autour du lac de Killeri au soleil couchant, et les nombreux spectateurs ont bruyamment soutenu leurs favoris.

Le rallye commence vraiment vendredi avec dix spéciales et 129 kilomètres chronométrés autour de Jyvaskyla, au nord-ouest d'Helsinki. Malgré le résultat de cette super-spéciale, c'est Mikko Hirvonen qui ouvrira la route toute la journée en tant que leader du championnat du monde.

Source: Yahoo News

Awa Diakhate










Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel

Sport






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn