Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Faits Divers - Société
02/12/2011 - 17:26

Face à face avec la justice

Face à face avec la justice; Appel à la grève à la SNCF; Plusieurs interpellations suite aux fusillades à Marseille; Des voleurs de tableaux condamnés entre deux et neuf ans de prison.



Notre revue de presse faits divers du 2 Décembre 2011

Face à face avec la justice
Appel à la grève à la SNCF
La FGAAC-CFDT, syndicat catégoriel des conducteurs de train, appelle à la grève à la SNCF à partir du 9 décembre durant tous les week-ends de ce mois, dont ceux de Noël et du Nouvel An. Le syndicat dénonce un "accroissement de productivité" et la "dégradation des conditions" de travail des agents de conduite. Le préavis couvre tous les week-ends de décembre, du vendredi à midi au lundi suivant à 8h du matin. (www.associatedpress.com) Ils ont un emploi, c'est pas ça le plus important en période de crise?

Plusieurs interpellations suite aux fusillades à Marseille
Des interpellations ont eu lieu et d'autres suivront après une série de fusillades à l'arme de guerre, a annoncé vendredi Claude Guéant. «Nous avons fait un certain nombre d'interpellations. Elles continueront». En moins d'une semaine, trois fusillades à la kalachnikov ont secoué la cité phocéenne et sa région, faisant trois morts et deux blessés graves dans des affaires distinctes. «Cela faisait plusieurs semaines que nous n'avions pas eu une telle série à Marseille», constatait vendredi le secrétaire régional du syndicat de police Alliance, David-Olivier Reverdy. (www.20minutes.fr) Un fonctionnaire sur deux non remplacé... Moins de police, plus de problèmes!

Des voleurs de tableaux condamnés entre deux et neuf ans de prison
Les cinq hommes ayant reconnu le vol en août 2007 de quatre tableaux de maître au musée des Beaux-Arts de Nice ont été condamnés ce vendredi par la cour d'assises des Bouches-du-Rhône à des peines allant de deux à neuf ans de prison. Après un délibéré de 3H30, la cour, présidée par Jean-Luc Tournier, est allée en deçà des réquisitions de l'avocat général, Marc Gouton, qui avait requis de trois à quinze ans de réclusion. (www.20minutes.fr) Pour la justice française voler a l'air plus grave que tuer!

Source: Yahoo News


Référencement Internet et création de sites Web ICI










Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar






Partageons sur FacebooK
Petites annonces