Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.


Rss
pour y être



Internet
03/10/2011 - 13:13

Facebook change, Google aussi

Facebook change, Google aussi; Le fondateur d'Alibaba pourrait racheter Yahoo; La société Timelines.com poursuit Facebook pour utilisation de sa marque; Facebook: les "j'aime" de vos amis se transforme en publicité; Google Maps, comme dans un hélicoptère; Les alertes enlèvements relayées par Facebook.



Notre revue de presse internet du 3 Octobre 2011

Facebook change, Google aussi
Le fondateur d'Alibaba pourrait racheter Yahoo
Le fondateur et directeur général du géant chinois du commerce en ligne Alibaba, Jack Ma, est "très intéressé" par un rachat de Yahoo si l'opportunité se présente, et il a indiqué avoir eu des discussions avec d'autres acheteurs potentiels. "Je croise les doigts, je veux juste dire que nous sommes très, très intéressés". (www.fr.reuters.com) Alibaba apporterait certainement la puissance qui manque à Yahoo pour devenir un géant du web.

La société Timelines.com poursuit Facebook pour utilisation de sa marque
Quelques jours après avoir dévoilé sa nouvelle version, Facebook rencontre un problème d’ordre juridique. Le réseau social aux 700 millions d’utilisateurs est en effet attaqué en justice pour l’utilisation interdite de la marque déposée « Timeline ». La société Timelines.com estime que c’est sa propre marque qui est exploitée par l’entreprise de Mark Zuckerberg, ce qui pourrait prêter à confusion pour les utilisateurs. (www.tomsguide.com) Effectivement, le contenu du site Timelines.com retrace l'histoire du monde, le Timeline de Facebook retrace l'histoire des personnes, ça peut prêter à confusion.

Facebook: les "j'aime" de vos amis se transforme en publicité
D'après nos confrères de Mashable, Facebook devrait mettre prochainement en place un nouveau système de publicité : les « Expandable Ad Unit ». Pour cela, le réseau social s'appuiera sur les « j'aime » de vos amis pour vous afficher un encart publicitaire ciblé. Elles contiennent cette fois-ci un message publicitaire, contrairement aux histoires sponsorisées qui ne font que reprendre une interaction avec une marque. (www.pcinpact.com) Depuis longtemps, Facebook cherche une façon de mieux cibler ses envoies de publicité, il a enfin réussi!

Google Maps, comme dans un hélicoptère
Google vient d'ajouter une nouvelle fonctionnalité à son logiciel de cartographie en ligne Maps : la possibilité de visualiser un parcours en 3D comme si vous étiez dans un hélicoptère. Pour cela, il suffit de planifier un itinéraire et de cliquer sur le bouton lecture 3D. Attention, pour que cela fonctionne correctement vous devez au préalable avoir installé l'extension Google Earth. (www.pcinpact.com) Un changement de Google Maps pas très utile mais très agréable!

Les alertes enlèvements relayées par Facebook
C’est demain que la page Alerte enlèvement sera lancée sur Facebook. Avec 25 millions de Français, soit plus d’un sur trois, inscrits sur Facebook, ce nouveau relais pour l’Alerte enlèvement semble pertinent. Pour le faire, il faudra donc « aimer » la page dédiée au dispositif pour partager ensuite les alertes qui y seront affichées.  (www.tomsguide.com) Il y a tellement d'utilisateurs Facebook que cette alerte pourrait bien s'avérer très utile dans les recherches de la police.

Source: Yahoo News


Référencement Internet et création de sites Web ICI









Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don: