Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
24/07/2008 - 15:11

Facilités des Voyages en avion pour les handicapés

BRUXELLES - Les personnes handicapées ou à mobilité réduite devraient bénéficier obligatoirement de services spécifiques dans les aéroports à partir de samedi, jour d'entrée en vigueur d'une série de dispositions visant à leur faciliter l'accès au transport aérien



 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
L'introduction de ces règles, adoptées par le Parlement européen il y a deux ans, "permettra de mettre un terme aux discriminations et d'offrir aux passagers handicapés et âgés l'assistance dont ils ont besoin dans leurs déplacements. Ces nouveaux droits constituent un progrès fondamental pour l'Europe du citoyen", a assuré Antonio Tajani, commissaire européen chargé des transports.

A partir du 26 juillet, les quelque 127 millions de personnes à mobilité réduite de l'Union européenne - soit près du tiers de la population en comptant les personnes âgées- devront pouvoir bénéficier d'une assistance gratuite dans les aéroports de l'Union, a indiqué la Commission.

Les quelque 500 aéroports européens devront leur offrir un ensemble de services spécifiques, depuis l'entrée de l'aéroport jusqu'à la porte d'embarquement, dans l'aéroport de départ comme dans celui d'arrivée. L'assistance devra être adaptée à la capacité de mobilité de la personne qui en bénéficie.

Le règlement interdit aussi aux compagnies aériennes européennes et aux voyagistes de refuser une réservation ou l'embarquement en raison d'un handicap ou d'un problème de mobilité, pour les vols décollant d'un aéroport de l'UE, comme pour ceux quittant un aéroport situé dans un pays tiers à destination d'un aéroport de l'UE.

Des exceptions restent possibles, mais uniquement pour des raisons liées à la sécurité ou à une impossibilité technique, comme la taille de l'avion.

Les personnes concernées auront toutefois intérêt à signaler leurs besoins au plus tard 48 heures avant le départ, "pour obtenir une assistance adaptée à leurs besoins", souligne la Commission.

Pour éviter les discriminations, les pays membres sont par ailleurs tenus d'instaurer un organisme de contrôle chargé d'appliquer le règlement sur leur territoire, et qui sera également chargé d'examiner toute plainte.

Source: yahoo News

Awa Diakhate



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo