Quantcast
Sommaire
EditoWeb MagaZine
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub       
référencement Google et Google Actualités
Commerces et services
28/10/2022 - 22:20

Faire du sport après une augmentation mammaire


Le sport après l'augmentation mammaire est une question récurrente : l'article de Marcia vous aidera à en savoir plus sur la reprise de l'activité sportive après cette opération de chirurgie esthétique !



- La récupération est-elle plus lente que pour une femme qui ne fait pas de sport ?

"Il n'y a pas de différence substantielle, mais le temps de récupération varie d'une femme à l'autre. Une athlète souhaitant augmenter sa poitrine de quelques tailles a généralement une récupération assez rapide, mais le corps a besoin de quelques mois avant une récupération physique complète, et il est bon de suivre exactement les instructions du chirurgien. Il montrera également les différents types d'implants mammaires disponibles aujourd'hui, en expliquant leurs principales caractéristiques et en recommandant la bonne taille, afin que la nouvelle poitrine ne soit pas un obstacle à l'activité physique".

- Quels implants doivent être utilisés lors de la pratique d'un sport ?

"Il est préférable d'opter pour un implant d'une taille non exagérée. Certains chirurgiens recommandent de placer les implants en position sous-glandulaire plutôt que sous-musculaire, mais il n'existe pas de règles applicables à tous. Le double plan, par exemple, avec un placement partiellement sous-musculaire, est la meilleure technique dans certains cas. Si l'on opte pour une augmentation mammaire avec des implants ronds, la récupération sera généralement plus rapide. Si, en revanche, un implant anatomique a été choisi, il faudra attendre un peu plus longtemps avant de pratiquer des sports comme la natation ou le basket. Cependant, chaque décision doit tenir compte de l'apparence physique initiale de la patiente, de son mode de vie et du résultat qu'elle souhaite obtenir.

Lorsque le corps est complètement rétabli, y a-t-il d'autres précautions à prendre ?

"Les seins doivent tout de même être protégés, de la même manière que pour un sein naturel : éviter les fortes bosses, toujours porter un soutien-gorge de sport".

Des seins de contes de fées, même pour les sportives du troisième millénaire, donc, et pas besoin de changer de mode de vie. Un conte de beauté qui relève de la pure poésie, avec de nombreuses solutions possibles conçues pour les différents physiques des athlètes féminines, en parfait accord avec leurs désirs, leur envie de faire et d'être.

Iconique, séduisant, contemplatif, imaginatif. Les formes de beauté les plus aimées, admirées, désirées et idolâtrées, et en même temps regardées avec suspicion par ceux qui voient dans leur nouveau volume un risque de complications éventuelles. Pourtant, l'augmentation mammaire reste l'opération la plus pratiquée dans le monde. Aujourd'hui, elle présente un très haut degré de sécurité, offre d'excellents résultats esthétiques et un très haut degré de satisfaction des patients. Il est vrai que l'augmentation mammaire implique l'insertion d'implants dans le tissu mammaire, une procédure qui ne peut être totalement exempte de risques.
"La marge de risque est aujourd'hui très faible. Elle dépend largement de la compétence du chirurgien, du respect par le patient de tout ce qui est prescrit avant et après l'opération, et de la qualité des implants".

Prothèses & prothèses... de volume audacieux ou gracieux, de forme ronde, en goutte d'eau ou ergonomique, de matériaux divers. Et il est essentiel de distinguer les différents types.

"Les implants mammaires peuvent être de différents types, en fonction du matériau utilisé.
  1.     implants avec solution saline
  2.     prothèses avec hydrogel
  3.     prothèses avec gel de silicone

Les implants salins sont de moins en moins utilisés : ils sont insérés vides puis remplis d'eau salée stérile seulement après l'implantation, mais ils ne présentent pas un comportement dynamique similaire à celui d'un sein original, ils ont l'inconvénient d'une sensation moins naturelle et on peut même entendre le bruit dû au mouvement du liquide qu'ils contiennent.

Et s'il est vrai que lorsqu'une prothèse saline se rompt accidentellement, la fuite de liquide est sans risque pour la santé, il sera toujours nécessaire de subir une intervention chirurgicale pour retirer l'enveloppe en silicone. Les implants remplis d'hydrogel contiennent de l'eau et des sucres spéciaux, mais même ceux-ci sont de moins en moins utilisés en raison des variations de volume dans le temps. Les implants en gel cohésif de silicone sont les meilleurs.

Homogène, compact, sûr, en un mot cohésif : c'est un gel au comportement rhéologique dont les molécules ont une plus grande cohésion que les autres gels. Mais pourquoi est-ce le matériau le plus sûr ?

''Un gel hautement cohésif garantit la stabilité de la forme, reste compact et uniforme, et se caractérise par son extraordinaire élasticité. La consistance est similaire à celle du tissu mammaire, et le résultat final est vraiment naturel. Il rend également l'implant beaucoup plus sûr : en cas de détérioration ou de rupture de l'enveloppe, le gel reste compact. En fait, si on essaie de couper un implant en gel cohésif, aucun matériau ne s'échappe. En outre, sa durabilité est supérieure à celle des autres implants mammaires, le risque de contracture capsulaire est statistiquement moindre et il offre les meilleurs résultats esthétiques".

Voir https://www.riccardomarsili.fr/chirurgie-esthetique/chirurgie-mammaire/augmentation-mammaire-dual-plan/sport pour en savoir plus !
 


Marcia Parisis

Lu 123 fois





Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League


Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram
Pinterest