Quantcast
Sommaire
EditoWeb MagaZine
Découvrez sur Editoweb Magazine une plongée captivante dans l'actualité et la littérature, avec des commentaires pointus, des œuvres littéraires variées allant de la science-fiction au polar, en passant par la littérature fantastique et l'ésotérisme.

pub        pub       
référencement Google et Google Actualités
 
Commerces et services
03/12/2023 - 15:44

Faire une soirée d'entreprise parfaite, conseils de Daniel Juillerat


Que vous organisiez un événement d'entreprise pour dix personnes ou une fête de 100 personnes, il existe plusieurs étapes à suivre pour garantir la réussite de votre événement. Non seulement vous voulez vous assurer que vos invités passent un bon moment, mais il est également important que vous soyez sûr de votre objectif et que votre événement vous aide à l'atteindre.



Faire une soirée d'entreprise parfaite, conseils de Daniel Juillerat
Comment organiser un événement d'entreprise parfait
Dans cette optique, voici comment planifier l'événement d'entreprise parfait...
Fixer un objectif...
Quelle que soit la taille de votre entreprise ou de votre liste d'invités, il est important de définir dès le départ l'objectif que vous souhaitez atteindre grâce à votre événement. En ayant un objectif clair à l'esprit, vous serez plus à même de prendre des décisions qui vous permettront de réussir et d'atteindre vos objectifs. Demandez-vous si vous organisez un événement pour renforcer l'esprit d'équipe, pour remercier les membres de votre équipe qui travaillent dur ou pour renforcer votre image de marque et gagner de nouveaux clients.

Établissez votre liste d'invités et votre budget
Les personnes que vous inviterez auront une grande influence sur le type d'événement que vous organiserez. Avant de commencer à planifier les détails, établissez votre liste d'invités. Réfléchissez à la question de savoir s'il s'agit de cadres supérieurs, de partenaires commerciaux, de votre équipe générale ou de clients existants ou potentiels. Une fois que vous savez qui vous invitez et combien, vous pouvez fixer un budget. N'oubliez pas d'être réaliste et de tenir compte des chiffres et du type d'événement que vous organisez lorsqu'il s'agit de déterminer le montant que vous souhaitez dépenser.

Choisissez un thème
Il ne s'agit pas nécessairement de choisir un thème comme pour une fête d'anniversaire d'enfant, mais les événements qui ont un thème ou un format donnent l'impression d'être beaucoup plus professionnels et se déroulent beaucoup mieux.
Concentrez-vous sur la création d'une expérience mémorable, avec des opportunités et des expériences que vos participants n'ont peut-être jamais vues ou faites auparavant. Réfléchissez à la possibilité d'inviter des conférenciers issus de votre secteur d'activité ou d'organiser un cours de préparation de cocktails dans le cadre d'un exercice de consolidation d'équipe. Vous pouvez aussi engager un groupe de musique, des voitures dodger et des cabines photo amusantes - les options sont presque infinies. Faites quelque chose dont les gens se souviendront et dont ils parleront longtemps après l'événement, afin d'avoir le plus grand impact possible.

Priorité à la nourriture et aux boissons
Si les divertissements sont très importants, la qualité de la nourriture et des boissons est cruciale pour la réussite d'un événement d'entreprise. Que votre événement dure quelques heures ou toute la journée, les invités s'attendront à trouver quelque chose à manger et à boire.
Simplifiez les choses en engageant une équipe de restauration et un bar mobile pour événement d'entreprise. Chez un professionnel organisation fête, ils sont spécialisés dans les événements d'entreprise, qu'il s'agisse de fêtes du personnel, d'événements de renforcement de l'esprit d'équipe, de lancements de produits ou autres. Adaptables et expérimentés, ils peuvent ajouter une touche ludique à votre événement de team building ou rehausser votre fête haut de gamme grâce à un bar à cocktails entièrement approvisionné et tenu par des mixologistes professionnels.

Créer un calendrier
Veillez à ce que tout se passe bien en établissant un calendrier clair et bien pensé. Si vous n'êtes pas en mesure de suivre le déroulement de la journée, engagez quelqu'un ou confiez la tâche à une personne expérimentée qui veillera à ce que tout le monde soit là où il faut et à l'heure.
Une fois les éléments clés en place, le reste devrait suivre. Concentrez-vous d'abord sur les grandes décisions, puis planifiez les moindres détails pour que votre événement atteigne un niveau supérieur.
Ils seront fiers d'avoir joué un rôle important dans une grande variété d'événements d'entreprise et ils peuvent vous aider à créer une expérience inoubliable et réussie.

Vous êtes prêt à commencer à planifier votre soirée d'entreprise ? Découvrez comment en 1 clic l'expertise de Daniel Juillerat animateur professionnel


Daniel Juillerat

Lu 184 fois






Flashback :
< >

Lundi 19 Février 2024 - 17:22 Comment faire un bon Podcast ?

Dimanche 18 Février 2024 - 17:09 La mode à Paris, connaître ses évolutions

Dimanche 18 Février 2024 - 16:10 Découverte de Genève en visite

Monde: Toute l'Actu | Nouvelles, textes, poèmes et fictions | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb
Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram
Pinterest