Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Faits Divers - Société
02/01/2012 - 21:31

Faits-Divers: histoires de singes

Faits-Divers: histoires de singes - L'Arkansas de nouveaux touché par des pluies d'oiseaux - Record de ventes d'armes à feu aux Etats-Unis pour Noël - Découvrez le futur tel qu'il était imaginé en 1940 - Ce singe sait faire du feu pour se préparer à manger.



Faits-Divers: histoires de singes
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
L'Arkansas de nouveaux touché par des pluies d'oiseaux
Un nouvel incident soulève encore la théorie de la fin du monde ou des activités paranormales. Beebe, une petite ville de l'Arkansas vient de connaître pour la deuxième fois le même sort. Une pluie d'oiseaux s'est abattue sur les routes, les jardins et les maisons, le 31 décembre. Ces oiseaux sont toujours de la même espèce : des carouges à épaulette, reconnaissables par les taches rouges sur le bout des ailes et spécifique au nord de l'Amérique. Connus pour leur mauvaise vision nocturne et leur caractère stressé, ils voyagent par nuages et par milliers. L'année dernière, le 31 décembre, Beebe avait déjà connu une histoire similaire et près de 5000 volatiles s'étaient écrasés. Des feux d'artifices pourraient être la cause de cette "pluie". Les feux d'artifices sont la première cause envisagée par les scientifiques. Les coups de canons ou le bruit des feux d'artifices désorienteraient les oiseaux, leur faisant perdre leur repères et ceux-ci se heurteraient à de nombreux obstacles comme des maisons, des arbres ou entre eux. Les autorités de l'Arkansas, selon Métro, ont annoncé que les premiers prélèvements ne pouvaient laisser penser à une maladie, mais plutôt que les oiseaux étaient morts de peur. Des autopsies vont être menées afin de pouvoir identifier la cause de ces macabres pluies.Ainsi plus de 3000 bestioles ont été ramassées cette fois-ci, laissant place aux hypothèses douteuses...(gentside.com) Ce que je vois dans cette pluie, c'est que la nature a fait comprendre à l'Homme qu'il la détruit constamment, même lorsqu'il fait la fête.

Record de ventes d'armes à feu aux Etats-Unis pour Noël
Plus d'1,5 million d'armes à feu ont été vendues au mois de décembre aux Etats-Unis, selon les données du FBI, dont 500 000 dans les six jours précédents Noël. Un nouveau record qui s'expliquerait par la crainte d'un durcissement de la législation et un avenir sombre et dangereux. Ces chiffres impressionnants sont basés sur les "background checks", les demandes de vérifications des antécédents des acquéreurs que les vendeurs d'armes doivent envoyer au FBI. Cet indicateur ne permet toutefois pas de savoir si les acheteurs ont fait l'acquisition d'une ou plusieurs armes, le nombre d'unités vendues dépasse donc très certainement les 1,5 million. Le FBI a annoncé dès le 28 décembre que le précédent record du mois de novembre (1 534 414 demandes de vérification) avait été battu. 500 000 demandes ont été effectuées dans les six jours précédents Noël, avec un pic enregistré le 23 décembre, où 102 222 "background checks" ont été envoyés au FBI. La seconde plus grosse journée du business des ventes d'armes après le 29 novembre 2011, lendemain de Thanksgiving, qui a culminé à 129 166 requêtes.(fluctuat.net) Le fait que les américains aiment tellement les armes prouve que leurs relations avec la vie sont pour le moins....incertaines.

Découvrez le futur tel qu'il était imaginé en 1940
À quoi pouvait bien ressembler le futur pour un designer de la firme Bohn des années 1940 ? Réponse à travers une étonnante série d'illustrations qui fait ici la part belle à l'imagination et à une science véritablement fictionnelle. Alors que nous entamons l'année 2012, il est étonnant de constater comment le futur de nos transports en commun était envisagé à l'orée des années 1940. Tandis que la seconde Guerre Mondiale faisait rage, des ingénieurs de la société Bohn s'activaient à concevoir un futur où les machines seraient au service de l'homme afin de le distraire, le servir ou encore de l'aider dans les tâches rébarbatives du quotidien. Ancêtre de la voiture solaire permettant le covoiturage, pelleteuse électrique, carlingue aérodynamique ou encore transport ultra-rapide par monorail, les designers de l'époque ne manquaient franchement pas d'inspiration. Ainsi, ils faisaient à chaque fois appel à l'extravagance et à la fantaisie pour inventer des machines toujours plus puissantes et performantes.(gentside.com) La science-fiction a toujours eu sa place dans notre monde, elle a motivé les chercheurs et les ingénieurs des grandes firmes.

Ce singe sait faire du feu pour se préparer à manger
Aux États-Unis, il existe un singe savant qui sait allumer un feu et préparer à manger. Portrait d'un primate pas si primitif. Il s'appelle Kanzi, est un singe de la famille des chimpanzés et est un pensionnaire du Great Ape Trust in Des Moines dans l'Iowa. Guidé par la primatologue Sue Savage-Rumbaugh, il a appris à allumer du feu avec des allumettes ou un briquet et à se faire cuire à manger tout seul selon le site internet belge 7sur7. Cette vidéo constitue ainsi une énième preuve de l'intelligence des singes qui peuvent parfois adopter un vrai comportement d'être humain. D'ailleurs, selon un rapport intitulé "Spontaneous Prosocial Choice By Chimpanzees" cité par la même source, les singes "sont capables de faire preuve d'empathie, de tenir compte des besoins et des envies des autres, peuvent douter d'eux, être déçu et exprimer le regret."(gentside.com) Je pense qu'ils ont les mêmes capacités intellectuelles que nous mais qu'ils ne veulent pas nous les montrer.

Source: Yahoo actualités

Emmanuel Nouioua




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo