Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Faits Divers - Société
29/12/2011 - 21:53

Faits-divers: le panda de l'année

Faits-divers: le panda de l'année - Un panda parmi les "Femmes de l'année" de la BBC - A 12 ans, il est considéré comme le nouveau Michael Jordan - "Bonjour, c'est Michel Drucker. Je vous appelle au sujet de Bambi."



Faits-divers: le panda de l'année
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Un panda parmi les "Femmes de l'année" de la BBC
La vénérable BBC est accusée de sexisme pour avoir inclus un panda géant dans sa liste des douze figures féminines de 2011.La sélection de Tian Tian (Chérie), un panda femelle prêté par la Chine et arrivé cette année au zoo d'Edimbourg, a provoqué un concert de protestations sur le réseau social Twitter. Une semaine auparavant, l'absence de femme dans la liste des sportifs de l'année avait déjà mis le feu aux poudres. "Ainsi la BBC ne pouvait pas trouver une femme pour la personnalité sportive de l'année mais peut trouver un panda pour une figure de 2011", s'offusque" dans un tweet l'ancien vice-Premier ministre John Prescott. La député travailliste Stella Creasy estime quant à elle que "sans vouloir blesser Chérie - certainement un panda adorable et le meilleur de sa catégorie etc - le problème est dans le titre "femme" et non "espèce femelle" de l'année."(fr.reuters.com) Je ne pense pas que la BBC s’abaisserait à de telles provocations, je pense que ce n'est peut-être qu'une critique.

A 12 ans, il est considéré comme le nouveau Michael Jordan
Il s'appelle Damon Harge, est un Américain de 12 ans et est considéré comme une future star de la NBA. Il faut dire que son niveau semble impressionnant si l'on visionne sa vidéo. Portrait d'un champion en herbe. Il est Américain, a 12 ans, mesure 1m50 et fait trembler tous les parquets - et surtout les paniers - des campus universitaires outre-Atlantique. Son nom Damon Harge. Sa particularité : il est considéré comme un futur prodige du basket appelé à rejoindre les plus grands noms de ce sport. Rapide, adroit et précis, il possède également une extraordinaire vision du jeu pour son âge et ne manque jamais de faire briller ses coéquipiers par des passes aveugles qui déroutent les joueurs adverses. Tous les professionnels de la NBA ayant vu jouer le gamin sont unanimes : c'est un surdoué. C'est en tout cas l'opinion de Kyrie Irving, la star de l'équipe de Cleveland : "J'ai vraiment été impressionné par Damon. J'étais moins bon que lui à son âge. C'est un vrai joyau qui fait déjà preuve d'une extraordinaire maturité pour son âge" déclare-t-il, relayé par la version américaine de Yahoo!.(gentside.com) Ce garçon est remarqué, car seul les Etats-Unis médiatisent ce genre de choses.

"Bonjour, c'est Michel Drucker. Je vous appelle au sujet de Bambi."
Un couple ayant recueilli une chevrette est menacé de se la faire enlever. Ils ont reçu le soutien inattendu de l'animateur télé. "Bonjour, c'est Michel Drucker. Je vous appelle au sujet de Bambi." On aurait pu croire à une blague, mais pas du tout. Hier, le présentateur-star a bien appelé la rédaction de « Sud Ouest » à La Rochelle pour rejoindre le mouvement de solidarité en faveur d'Émilienne et Raymond Espiot. Émilienne et Raymond Espiot, agriculteurs à la retraite, ont recueilli une chevrette au printemps 2010, alors qu'elle n'avait que quelques jours. Raymond l'a trouvée dans un piège à renard. En voulant la libérer, il a commis une erreur et l'a touchée. Sa mère l'a donc rejetée. "Alors on s'est dit : on la garde, on ne va pas la laisser mourir", se rappelle Émilienne. Mais posséder un animal sauvage est interdit, sauf sous certaines conditions très précises. La DDTM, Direction départementale des territoires et de la mer, leur a donc demandé de la confier à un refuge avant le 31 décembre.(atlantico.fr) Vu la rareté croissante de cet animal, il serait en effet mieux de le placer en refuge. Nous avons tous beaucoup d'admiration pour ce courageux couple qui sauve une chevrette et ne semble pas un instant penser aux millions de personnes sous-alimentées dans le monde. Dans bien des pays, cette chevrette aurait été la juste convoitise d'un affamé. Bien sûr, ils ne sont pas responsables de la misère du monde. Et Michel Drucker est responsable de son audimat.

Source: Yahoo actualités

Emmanuel Nouioua




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo