Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Faits Divers - Société
14/12/2011 - 18:56

Faits divers: zizanie à la française

Zizanie à la française - Attentat à la grenade à Liège : 3 morts dont un bébé, 125 blessés - Marseille: Six morts dans l'incendie d'une maison de retraite - Meurtre de Valentin: 30 ans requis contre Stéphane Moitoiret.



Faits divers: zizanie à la française
Attentat à la grenade à Liège : 3 morts dont un bébé, 125 blessés
En Belgique, Liège a connu une attaque rare et dramatique mardi entre midi et deux. Sur la place principale de la ville, la place Saint-Lambert où se tient un marché de Noël très fréquenté, 3 personnes ont été tuées et 125 autres blessées après une attaque à la grenade, rapporte L'Express. Deux garçons de 15 et 17 ans et un bébé de 17 mois. Une femme de 75 ans - donnée pour morte mardi par le procureur - est dans un état très grave, en soin intensif. Acte isolé. Un homme, Nordine Amrani, 33 ans, a agi seul, aux alentours de 12 h 30. Il a vidé un chargeur de kalachnikov, puis lancé 4 grenades sur un abribus. L'homme s'est ensuite donné la mort d'une balle dans la tête, écrit L'Express. Il était déjà connu de la justice belge pour d'autres faits graves. En 2008, il avait notamment écopé de 58 mois de prison ferme pour détention d'armes et de plants de cannabis, rappelle Le Soir. Pourtant, la justice n'avait pas "relevé un quelconque déséquilibre le concernant".(lepost.fr) La justice ne l'a peut-être pas relevé, mais il n'empêche qu'il faut bel et bien être déséquilibré pour tuer autant de gens.

Marseille: Six morts dans l'incendie d'une maison de retraite
Un incendie sans doute accidentel qui s'est déclenché dans la nuit de mardi à ce mercredi dans la maison de retraite «Les Anémones», à Marseille (12e arrondissement), a causé la mort de six pensionnaires par intoxication, a indiqué la préfecture dans un communiqué. L'incendie «circonscrit à une seule chambre». Les six personnes décédées sont des femmes, a indiqué à l'AFP Caroline Pozmentier, adjointe au maire de Marseille chargé de la sécurité et de la prévention de la délinquance. «Le personnel est en véritable état de choc», a-t-elle ajouté. Pour l'heure, les pompiers ont pris en charge 15 personnes intoxiquées dont trois plus gravement qui ont été transportées à l'hôpital, selon la préfecture. Selon les inforamtions de 20 Minutes, toutes les personnes intoxiquées résidaient au troisième étage de la maison de retraite.(20minutes.fr) Quelle est la cause de l'incendie? Un incendie dans une maison de retraite est plutôt rare et pour le moins suspect. N'y a-t-il aucun membre de personnel pour s'occuper des personnes âgées la nuit?

Meurtre de Valentin: 30 ans requis contre Stéphane Moitoiret
Une semaine après le début du procès devant la cour d'assises de l'Ain de Stéphane Moitoiret et Noëlla Hégo, pour l'assassinat du petit Valentin en juillet 2008, les réquisitions sont tombées. Mercredi, le parquet a requis 30 ans de réclusion criminelle à l'encontre de Stéphane Moitoiret, et de 16 à 18 ans de prison pour sa compagne, considérée comme l'instigatrice du crime et jugée pour " complicité ". Le 29 juillet 2008, le corps de Valentin, àgé de 10 ans, avait été retrouvé lardé de 44 coups de couteau à Lagnieu (Ain), alors qu'il passait quelques jours de vacances chez un ami de ses parents. Très vite, les enquêteurs avaient soupçonné ce couple de marginaux hébergé, la nuit du drame, dans une cure de Saint-Sorlin, un village situé à environ 3 kilomètres de Lagnieu. Stéphane Moitoiret avait immédiatement été confondu par son ADN. Querelles d'experts sur sa santé mentale. Dans ses réquisitions, l'avocat général a demandé mercredi aux jurés de la Cour d'assises de l'Ain de retenir l'altération du discernement du meurtrier présumé de Valentin.(elle.com) La folie devrait être soignée et non punie par la justice.

Source: Yahoo actualités


Emmanuel Nouioua








Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar






Partageons sur FacebooK
Petites annonces