Sommaire
France
19/04/2011 - 11:44

Famille fauchée par un chauffard à Chelles et autres actus France

Quatre étudiantes étrangères parmi les morts dans l'incendie à Paris - Famille fauchée par un chauffard à Chelles - La responsabilité de l'Etat reconnue dans le suicide de l'ex-maire de Saint-Cyprien - Les images choc arrivent sur les paquets de cigarettes.



Famille fauchée par un chauffard à Chelles et autres actus France
Quatre étudiantes étrangères parmi les morts dans l'incendie à Paris
Quatre étudiantes, une Américaine, une Australienne, et deux Suédoises, figurent parmi les personnes décédées dans l'incendie d'un immeuble parisien dans la nuit de mercredi à jeudi, a-t-on appris mardi auprès de Sciences-Po et d'une source proche du dossier. Quatre personnes ont péri en se défenestrant. Le cinquième mort a été retrouvé brûlé dans les étages de cet immeuble situé Cité du Labyrinthe, dans le quartier populaire de Ménilmontant (XXe). Jasmine Jahanshahi, étudiante de l'Université de Californie à Berkeley aux Etats-Unis et Louise Brown, de l'université du New South Wales à Sydney en Australie, décédées, étaient venues étudier cette année à Sciences-Po Paris, a-t-on appris auprès de l'école, confirmant une information du Parisien.(liberation)

Famille fauchée par un chauffard à Chelles
Les frères de la jeune femme tuée avec sa fille et son oncle par un conducteur ivre et sans permis se livrent... «Je sais que cet homme avait des problèmes personnels, mais ça n'excuse rien.» Les frères d'Alexandra, tuée samedi soir en compagnie de sa fille de 2 ans et de son oncle, ne décolèrent pas. John et Sébastien racontent ce mardi dans le Parisien leur émotion, et l'espoir que leur drame servira à en éviter d'autres. «Ceux qui tuent au volant en ayant bu méritent la prison à vie» «Alexandra aussi avait beaucoup de soucis. Elle cherchait des solutions», assène John dans le quotidien. «La loi doit bouger», estiment les deux frères, évoquant les éthylotests antidémarrage et jugeant, comme Henri Guaino, que «ceux qui tuent au volant en ayant bu méritent la prison à vie».(20minutes)

La responsabilité de l'Etat reconnue dans le suicide de l'ex-maire de Saint-Cyprien
Le tribunal administratif de Montpellier a reconnu que la responsabilité de l'Etat était engagée après le suicide, en prison, de l'ancien maire UMP de Saint-Cyprien (Pyrénées-Orientales), Jacques Bouille, et l'a condamné à verser à sa veuve la somme de 25.000 euros pour le préjudice moral. Le tribunal a considéré que malgré l'état psychologique et les tendances suicidaires de M. Bouille, l'administration pénitentiaire n'avait pas pris les mesures adéquates, commettant ainsi "une faute de nature à engager sa responsabilité". Jacques Bouille, incarcéré en décembre 2008 pour "prise illégale d'intérêts et corruption", s'était suicidé par pendaison, dans sa cellule, dans la nuit du 23 au 24 mai 2009 à la prison de Perpignan où il était en détention provisoire. M. Bouille avait utilisé une ceinture et un lacet. Son corps sans vie avait été retrouvé entre deux rondes de surveillants. Le tribunal a relevé que M. Bouille avait fait état, en février 2009, de ses tendances suicidaires devant la chambre de l'instruction.(liberation)

Les images choc arrivent sur les paquets de cigarettes
A partir de mercredi, les buralistes français sont obligés de vendre des paquets portants des visuels dissuasifs. Cette technique, déjà utilisée dans une vingtaine de pays, est jugée assez efficace. Un goitre repoussant, des poumons noircis, des dents gâtées, un bébé respirant avec un masque à oxygène : à compter de mercredi, la France rejoint la vingtaine de pays qui imposent des photos choc sur les paquets de cigarettes pour dissuader les consommateurs. Certains des 13,5 millions de fumeurs que compte l'Hexagone ont du reste déjà fait l'expérience de ces paquets peu attrayants, des buralistes ayant écoulé leur stock de paquets à message en avance. L'apposition d'images choc sur les paquets de cigarettes est l'une des 38 recommandations formulées par l'Organisation mondiale pour la santé (OMS) dans sa Convention-cadre pour la lutte antitabac , ratifiée par la France en 2004.(lefigaro)

Source: Yahoo News

Victor Nouioua










Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn