Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
Rss
pour y être
France
07/07/2015 - 02:45

Feuilleton Sarkozy: Bygmalion et Blatter

L'affaire Bygmalion à propos de la campagne pour les présidentielles de 2012, tout le monde connaît et l'instruction se poursuit avec 2 nouvelles mises en examen. L'affaire Bettencourt dans laquelle Nicolas Sarkozy était soupçonné d'abus de faiblesse, tout le monde connaît également. Dans cette affaire-là, l'ancien président de la république a obtenu un non-lieu. Vient s'ajouter à ce cortège la dénonciation, ce dimanche, de Sepp Blatter, le président démissionnaire de la Fifa, à propos des coupes du monde de 2018 et 2022. Même si les déclarations de Blatter ont peu de chance de prospérer, elles écornent encore un peu plus l'image de l'ancien président de la Revue de presse:



Feuilleton Sarkozy: Bygmalion et Blatter
Deux nouvelles mises en examen dans l'affaire Bygmalion
Les deux experts-comptables de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2012 ont été mis en examen la semaine dernière pour usage de faux, recel d'abus de confiance, escroquerie et complicité de financement illégal de campagne électorale dans l'affaire Bygmalion, a-t-on appris lundi de source judiciaire. Il s'agit de Pierre Godet et de Marc Leblanc, a-t-on précisé. L'affaire Bygmalion porte sur un système présumé de fausses factures soupçonné d'avoir été destiné à masquer des dépassements de dépenses durant la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2012. Au total, treize personnes sont désormais mises en examen dans le cadre de cette enquête. (Reuters via Yahoo news)

Bygmalion: deux experts-comptables de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2012 mis en examen
Les deux hommes sont intervenus à plusieurs reprises durant la campagne et avaient participé à plusieurs réunions financières. Six semaines environ avant le premier tour, le comptable Pierre Godet prévenait dans une note que le montant des dépenses "budgétées pour la campagne" atteignait environ 23,1 millions d'euros, soit davantage que le plafond légal placé à de 22,5 millions. À l’époque, l'expert se basait sur 15 meetings jusqu'au second tour. Les enquêteurs disposent d'une seconde note de l'expert-comptable, datée 26 avril 2012, qui annonce un total de dépenses au premier tour à près de 18,4 millions d'euros et qui rappelle qu'un risque de dépassement est possible. Dans une troisième note, le 28 juin, les dépenses sont sous le plafond, à environ 21,3 millions d'euros. Là où le bât blesse, c'est qu'il y a eu finalement plus de 40 meetings durant la campagne de Nicolas Sarkozy. (francesoir.fr)

Blatter évoque le rôle de Sarkozy pour le Mondial 2018 et 2022
Dans l'entretien paru dimanche dans le Welt am Sonntag, Sepp Blatter, poussé à la démission par des scandales de corruption après sa réélection à la tête de la Fédération internationale il y a un mois, estime que chacun doit "assumer ses responsabilités". "Avant l'attribution de la Coupe du monde à la Russie et au Qatar, il y a eu deux interventions politiques. Mr Sarkozy et Mr Wulff ont essayé d'influencer le vote de leurs représentants. Et nous avons aujourd'hui une Coupe du monde au Qatar. Ceux qui ont pris cette décision devrait aussi en assumer la responsabilité", déclare-t-il.
(http://tempsreel.nouvelobs.com)

Mondial 2022 au Qatar. Sepp Blatter s'en prend à Sarkozy
Christian Wulff a nié par le passé avoir tenté d'influencer le vote du Comité exécutif de la Fifa. Michel Platini, qui siège au comité, a de son côté déclaré l'an dernier au journal L'Equipe que personne ne lui avait demandé de voter en faveur du Qatar, tout en reconnaissant avoir été invité par Nicolas Sarkozy à un déjeuner privé auquel participaient des dirigeants qataris et avoir compris qu'il y avait un « message subliminal ». (ouest-france.fr)

Sylvie Delhaye S. D.









Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 20:31 Implant de cartilages du genou

Jeudi 21 Juillet 2016 - 19:29 Dyslexie : mieux la soigner avec la musique

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League







Partageons sur FacebooK
Petites annonces