Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Amériques
04/03/2008 - 10:59

Fillon appelle au calme la Colombie et l'Equateur


Jugeant le climat entre les deux pays "très dangereux" pour la vie d'Ingrid Betancourt, François Fillon, premier ministre français, a appelé au calme ce matin la Colombie et l'Equateur.



"Ce qui est très dangereux maintenant, c'est le climat qui est en train de se créer entre les différents pays de la région. Il faut appeler au calme, c'est ce que fait le président de la République, c'est ce que fait le gouvernement français", a-t-il déclaré sur Europe-1.

Interrogé sur la mort samedi de Raul Reyes, le No2 des Forces armées révolutionnaires de Colombie tué samedi lors d'une opération de l'armée colombienne en territoire équatorien, M. Fillon a estimé que "la vie d'Ingrid Betancourt est en danger avec ou sans l'exécution du No2 des FARC".

Répétant que la mort de l'otage franco-colombienne "n'apporterait que la réprobation du monde entier" à la guérilla marxiste, il a appelé les FARC à "trouver une sortie politique" cette situation de guerre avec la "libération immédiate pour des raisons humanitaires" d'Ingrid Betancourt.

L'Equateur a annoncé lundi la rupture des relations diplomatiques avec la Colombie suite aux opérations de Bogota contre les FARC sur son territoire.

yahoo.com


Y. K






Y. K

Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel





Partageons sur FacebooK