Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Amériques
01/12/2007 - 22:27

Fin de la prise d'otages au QG d'Hillary Clinton

ROCHESTER, New Hampshire (Reuters) - La police a arrêté l'homme qui avait pris plusieurs personnes en otages vendredi dans un QG de campagne d'Hillary Clinton à Rochester, dans le New Hampshire.



Une chaîne d'information en continu a montré les images de l'individu sortant du bâtiment. Il portait un tee-shirt blanc, une cravate rouge et une bande adhésive de couleur argentée à la taille. L'homme a dit à la police qu'il s'agissait d'explosifs.

Le preneur d'otages, identifié par les médias comme étant Leeland Eisenberg, a été interpellé après avoir enlevé la bande adhésive et levé les mains en l'air.

La sénatrice Clinton, qui ne se trouvait pas au New Hampshire, a annulé un discours qu'elle devait prononcer en Virginie dès qu'elle a été informée de la situation.

La candidate à l'investiture démocrate pour la présidentielle de 2008 s'est félicitée du dénouement heureux de la prise d'otages qui a duré six heures.

"Cela a été une journée difficile, mais au final gratifiante étant donné la façon dont les choses se sont passées", a-t-elle déclaré à Washington après l'arrestation du preneur d'otages. "Nous n'avions rien d'autre à l'esprit que la sécurité de ces jeunes gens qui travaillent pour moi", a-t-elle ajouté.

Au moins trois personnes ont été retenues en otage.

Une bénévole de la campagne a pu sortir du bâtiment quelques heures après le début de la prise d'otages et a été rapidement escortée en lieu sûr, ont rapporté des témoins. Une deuxième personne a été relâchée peu après.

Un homme d'une vingtaine d'années se trouvait avec le preneur d'otages lorsqu'il a été arrêté.

Des policiers lourdement armés contrôlaient la zone autour du QG de campagne et maintenaient le public à l'écart.

Située à 120 km au nord de Boston, dans le Massachusetts, Rochester a une population de 30.000 habitants et abrite l'un des 16 QG de Clinton au New Hampshire, indique le site de campagne de la sénatrice, candidate à l'investiture démocrate pour l'élection présidentielle américaine.


H.V./Source Yahoo News






H.V./Source Yahoo News

Flashback :
< >

Mercredi 16 Mai 2018 - 16:31 Partagez vos infos ou vos images





Partageons sur FacebooK