Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pour y être
Sport
23/05/2011 - 12:37

Foot: c'était mieux du temps des cartels

NBA/Playoffs: le Miami Heat vire en tête contre les Chicago Bulls - Foot colombien: c'était mieux du temps des cartels de drogue - Roland-Garros 2011, alors c'est de la balle ou pas? - Cyclisme: l'Espagnol Tondo meurt dans un accident domestique.



Foot: c'était mieux du temps des cartels
Cyclisme: l'Espagnol Tondo meurt dans un accident domestique
Le coureur cycliste espagnol Xavier Tondo est décédé lundi dans un accident domestique, a annoncé son équipe Movistar. Tondo avait réalisé une bonne saison 2010, en s'imposant notamment dans une étape de Paris-Nice et en terminant le Tour d'Espagne à la sixième place. En 2001, il avait remporté le Tour de Castille et Leon. "Le coureur catalan de 32 ans était dans sa voiture, prêt à partir pour s'entraîner, lorsqu'un incident est survenu avec sa porte de garage", dit Movistar dans un communiqué publié sur son site internet (wwww.movistar.com), sans donner plus de précisions sur les circonstances de l'accident.(reuters)

Roland-Garros 2011, alors c'est de la balle ou pas?
Elle est petit, jaune, rapide et alimente toutes les discussions en conférence de presse ou dans les vestiaires. En ce début de quinzaine, la star de Roland-Garros est bien la nouvelle balle du tournoi. Rafael Nadal la trouve plus dure, Novak Djokovic plus compliquée à contrôler, mais tous ou presque s'accordent sur un point: elle fuse. «C'est simple, ça va plus vite que sur dur», résume Gilles Simon.  Nouveau fournisseur du tournoi pour cinq ans, Babolat aurait-il voulu privilégié le jeu d'attaque avec ces balles plus vives? Du côté la société lyonnaise, on assure avoir juste répondu aux cahiers des charges techniques. «On a un bon retour des joueurs, la plupart nous disent qu'ils aiment bien ce côté vif » avance Jean-Christophe Verborg  directeur sportif de la marque à l'Equipe. Encore faut-il maîtrisé la vivacité de ces balles. Surtout quand on a disputé tous les tournois de préparation avec une autre marque.  «Ces dernière semaine, on s'était habitué aux Dunlop  qui offrent plus de contrôle», rappelle Simon. «Par rapport à un tournoi comme Barcelone, c'est incomparable. Le service va avoir une importance déterminante», complète Benoît Paire.(20minutes)

Foot colombien: c'était mieux du temps des cartels de drogue
Les cartels, c'était le bon vieux temps pour les footballeurs colombiens, selon The Economist. Le magazine britannique met un carton rouge à ces joueurs dont l'équipe nationale n'accède pas à la Coupe du monde depuis 1998. En 1991, on comptait plus de 15.000 fans par match de foot alors que l'année dernière il y en avait à peine plus de 8.000. En cause, le manque de fonds pour le sport depuis que la Colombie n'est plus contrôlée par les narcotraficants. L'hebdomadaire rappelle que pendant les années 1980 et 1990, les chefs des gangs de drogue investissaient librement dans le football. Le célèbre trafiquant Pablo Escobar était propriétaire de l'Atlético Nacional, le club Millonarios appartenait à son rival José Gonzalez Rodriguez Gacha et le cartel de Cali des frères Rodriguez Orejuela avait des parts dans le club América de Cali.(slate)

NBA/Playoffs: le Miami Heat vire en tête contre les Chicago Bulls
Avantage Miami. Dans la nuit de dimanche à lundi, le Heat de LeBron James et Dwyane Wade a pris les commandes de sa série face aux Chicago Bulls, grâce à une petite victoire 96-85 sur son parquet lors du match 3 d'une série toujours aussi indécise et où l'intensité défensive atteint des sommets. Après leur succès lors du match 2 à Chicago, les Floridiens ont donc bel et bien repris l'avantage du terrain à la meilleure équipe de la saison régulière à l'Est.(20minutes)

Source: Yahoo News

Victor Nouioua











Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar

Sport






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn