Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pour y être
Sport
08/01/2008 - 19:51

Foot : le président de l'OM exclut un départ de Cissé


Le président de Marseille (L1) Pape Diouf a "catégoriquement" exclu mardi un départ lors du mercato d'hiver de l'attaquant Djibril Cissé, précisant qu'il avait refusé une offre de Manchester City (1re div. anglaise).



"Je serai très clair concernant Djibril Cissé: il ne partira pas, il restera à Marseille jusqu'à la fin de la saison. Qu'il ait été l'objet de sollicitations de club anglais, c'est certain. J'ai été ainsi approché très officiellement par Manchester City, à qui j'ai catégoriquement répondu non", a affirmé Diouf devant la presse, en marge de la présentation officielle de Kanga Akalé, recruté à Lens.

"Je n'ai jamais douté de ses possibilités, de ses qualités. Depuis quelques semaines, il y a plus qu'un frémissement dans son évolution, il y a un net retour en forme", a poursuivi Diouf au sujet de l'attaquant, auteur de son premier but depuis le 30 octobre lors du match de Coupe de France contre Beauvais samedi.

"Avec tout ce qu'il a enduré, tout ce qu'il a pu entendre, lire et voir, je comprendrais qu'il veuille faire le forcing pour partir. Ayant été appelé par un grand club anglais, il aurait pu, comme certains joueurs peuvent le faire, mener un combat d'arrière-garde et dire qu'il partirait. On comprendrait que Djibril puisse faire cela. Mais quand on en a discuté lui et moi, il a compris ma position, il a compris que je ne le laisserai pas partir", a ajouté Diouf.

"Quand j'entends qu'un joueur ne parte pas, il ne part pas!", a encore affirmé Diouf, en référence à sa position affichée à l'été 2006 au sujet de Franck Ribéry.

Diouf n'a pas exclu par ailleurs le recrutement d'un attaquant supplémentaire lors de ce mercato: "J'accepte l'idée que l'on puisse renforcer nos lignes offensives. Il s'avère que Djibril est le seul attaquant de pointe", avec le départ du Sénégalais Mamadou Niang à la Coupe d'Afrique des nations (CAN).

Edicom.ch

M.D/sourcesWeb










Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel

Sport






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn