Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.


Rss
pour y être



Sport
26/09/2008 - 15:10

Football: 24 équipes à l'Euro pour 2016

L'UEFA a décidé de porter le nombre des équipes participant à la phase finale du Championnat d'Europe des nations à 24 à compter de 2016, a rapporté hier Franz Beckenbauer.



L'ex-joueur, aujourd'hui membre du comité exécutif de la FIFA qui siège aux réunions du comité exécutif de l'UEFA en tant qu'observateur, a expliqué à Bordeaux que la décision serait officiellement ratifiée et annoncée aujourd'hui. La phase finale de l'Euro se joue actuellement à 16 équipes.

Pour l'ancien footballeur allemand, l'organisation de la compétition basée sur la participation de 24 sélections pourrait être plus difficile dans la mesure où un moindre nombre de pays aurait les moyens de les accueillir et de les loger.

Franz Beckenbauer a par ailleurs balayé les spéculations selon lesquelles l'organisation du championnat d'Europe 2012 serait retirée à la Pologne et à l'Ukraine en raison de retards.

L'UEFA doit discuter vendredi de l'état des préparatifs concernant la tenue de l'Euro 2012 dans ces deux pays.

Lorsque le président de l'UEFA Michel Platini s'est rendu en Pologne et en Ukraine au mois de mars, il était mécontent du manque des avancées et avait averti les responsables qu'ils pourraient perdre les droits d'accueillir le tournoi si des améliorations considérables n'étaient pas enregistrées.

"Je suis convaincu que la Pologne et l'Ukraine" vont réussir, a déclaré Beckenbauer, rejetant les spéculations selon lesquelles l'Allemagne, pays organisateur du Mondial 2006, pourrait faire figure de remplaçant.


Source: Yahoo News

Awa Diakhate







Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don: