Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.


Rss
pour y être



Sport
06/10/2008 - 22:22

Football: Blatter critique l'Europa Ligue

BRUXELLES - Sepp Blatter, le président de la Fédération internationale de football a affirmé lundi que la création de l'Europa Ligue à la place de la Coupe de l'UEFA ouvre la porte à une compétition fermée dont il ne veut pas entendre parler.



"Maintenant, il y a deux ligues européennes", a expliqué Blatter, faisant allusion à la Ligue des champions et à cette nouvelle Europa Ligue. "C'est la porte ouverte à ce que pourraient être des ligues fermées, et cela au détriment du football".

Blatter estime que cette idée remonte à l'époque du G14, le club des plus puissants clubs européens, qu'il a toujours suspectés de vouloir monter une super ligue européenne au détriment des équipes des petits championnats.

"Il y a eu le G14 et à cette époque l'objectif était une ligue européenne. Cette ligue est toujours présente dans les têtes des grands clubs", a déclaré Blatter lundi à Bruxelles.

La semaine dernière l'UEFA a annoncé la création de l'Europa Ligue la saison prochaine, qui ressemblera au format de la Ligue des champions avec les équipes jouant en groupes les unes contre les autres avec des matches aller-retour. Selon le format actuel de la Coupe de l'UEFA, les clubs s'affrontent une seule fois en phases de groupes.

La Coupe de l'UEFA vit dans l'ombre de la lucrative Ligue des champions qui draîne de fortes audiences et bénéficie des gros revenus des télévisions.


Source: Yahoo News

Awa Diakhate







Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don: