Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Régions
23/06/2007 - 14:03

Football Club Istres

Le FC Istres sur le marché libre



Le club de National était attendu lors des premières cotations sur le marché libre.

Football Club Istres

DU CÔTÉ de l'étang de Berre, on croise les doigts : le FC Istres a bien débuté son match boursier. Relégué en National, la troisième division, le FC Istres est pourtant le deuxième club de foot français à être entré en Bourse après L'Olympique Lyonnais introduit en février dernier. Inscrit au marché libre mardi dernier, le titre a bondi de 20,74 % à 8,15 euros mercredi.

Il faut dire que ces pourcentages sont un peu artificiels. 5 900 titres seulement ont été cédés pour l'inscription. Quant au volume échangé, il est des plus réduits : 68 titres mercredi. « Les investisseurs n'attendaient pas le FC Istres, mais nous ne sommes pas cher. Il y a un océan entre l'Olympique Lyonnais et nous, mais le risque de perdre est également beaucoup plus élevé avec l'OL », souligne Bernard Calvignac, le président du conseil de surveillance de la société. Pour ce dernier, si l'OL fait une mauvaise saison, son cours risque d'être divisé par deux puisque le club a été introduit au mieux de sa forme. Déjà, l'action a perdu 11 % depuis son introduction. Alors que le FC Istres ne peut pas tomber plus bas !

Nature de l'offre boursière

L'offre n'est pas ouverte "au grand public" mais uniquement "à des investisseurs qualifiés", explique Bernard Calvignac, président du conseil de surveillance du FC Istres. Ces investisseurs sont "des sociétés cotées en Bourse qui ont des marques commerciales à promouvoir" et s'engageront parallèlement à financer pour 1,2 million d'euros de sponsoring du club. La première cotation aura lieu demain mercredi.

Cette levée de fonds devrait permettre de financer deux projets: un projet hôtelier comprenant "trois structures de 30 chambres chacune dont l'ouverture est prévu en octobre" a expliqué Bernard Calvignac, ainsi que la construction d'un centre de rééducation pour sportifs de haut niveau, dont l'ouverture est prévue à l'horizon 2010.

La cotation sur le marché libre

Le Marché Libre est un marché non réglementé. Sur ce marché, les valeurs ne font pas l'objet d'une procédure d'admission et leurs émetteurs ne sont pas soumis à des obligations de diffusion d'informations. L'actionnaire individuel doit faire preuve de beaucoup de prudence lorsqu'il intervient sur un marché non réglementé. (Gloassire euronext)


Source Web






Source Web


1.Posté par diallo le 15/11/2007 18:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
salut je suis un jeune guinéen je suis a la recerche de votre centre de formation de foot ball je joué dans un club de la capital je suis un attaquant de point


Flashback :
< >

Vendredi 16 Novembre 2018 - 20:08 Tarologue.be : une voyance multiforme

Mardi 6 Novembre 2018 - 12:31 Voyance: Vous connaissez une bonne Voyante?

Mercredi 31 Octobre 2018 - 19:54 OTAN Russie: bruits de bottes






Partageons sur FacebooK