Sommaire
Sport
28/02/2008 - 16:47

Football : Euro 2008, la sécurité à portée de main


Dans le cadre de l'Euro 2008, les forces de sécurité suisses sont appelées à faire preuve de "doigté". Dans ce cadre, elles pourront s'appuyer sur un guide de poche qui va être distribué à 45.000 exemplaires, a annoncé jeudi le Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports (DDPS).



En juin prochain, les forces de sécurité suisses seront censées apporter leur pierre à une grande fête paisible et sereine et donc assurer le confort des visiteurs autant que de la population autochtone, a relevé le DDPS.

Disponibles et prévenantes, elles ne devront toutefois laisser planer aucun doute sur leur résolution à pourchasser et punir les auteurs d'actes de violence et autres délinquants.

Pour aider les agents des forces de sécurité dans leur délicate tâche, un guide au format poche de 180 pages va être distribué au cours de ces prochains jours à 45.000 exemplaires. Le "Guide du parfait hôte - Sécurité" aidera les officiers de police, les gardes-frontière, les militaires et les autres personnes affectées à la sécurité de l'Eurofoot à se familiariser avec les besoins et préoccupations des "clients" et à répondre à leurs questions.

Le guide contient notamment des plans, les adresses d'ambassades et de consulats, les curiosités à visiter dans les sites d'accueils et un calendrier des matches. S'y ajoute un lexique en français, allemand, anglais comprenant des mots usuels en rapport avec le football et la sécurité. Il renferme aussi des informations relatives à la sécurité, comme des renseignements sur le comportement type de certains supporters et sur les objets interdits.

Yahoo.fr

M.D/sourcesWeb










Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel

Sport






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn