Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pour y être
Sport
04/02/2008 - 18:04

Football: Franck Ribéry forfait pour l'Espagne



- La blessure et le forfait de Franck Ribéry, l'attaquant du Bayern Munich, est le coup dur enregistré lundi par l'encadrement tricolore au sein de l'effectif élargi rassemblé depuis dimanche soir à Clairefontaine pour les deux rencontres amicales des équipes de France A' et A, respectivement face au Congo-Kinshasa et l'Espagne, mardi et mercredi à Marbella et Malaga.






"Ribéry est touché à la cuisse et rentre chez lui avec une indisponibilité de rigueur de trois semaines", a précisé le sélectionneur tricolore Raymond Domenech après que l'attaquant ait été soumis lundi à des examens. "Pour les autres, du moins ceux que l'on a eu le temps de voir ils n'ont pris que des petits coups", a rajouté Domenech.

Ribéry, qui avait égalisé superbement lors du 8e de finale de la Coupe du monde 2006 remporté 3-1 face aux Espagnols, ne sera pas remplacé dans le groupe.

"Le temps qui nous reste est trop court. J'aurai rappelé quelqu'un si nous avions trois jours", a déclaré le patron des Tricolores qui, en Espagne, pourra s'appuyer sur 35 joueurs puisque le portier niçois Hugo Lloris qui initialement ne devait pas être du voyage a été rajouté sur la liste et que Sébastien Frey a quitté le groupe lundi.

"Le groupe sera scindé en deux lundi soir" a précisé Domenech avoir de rappeler la valeur qu'il accorde au match de la sélection A'. "C'est vrai que si j'étais joueur moi aussi je préférerai jouer en A", a reconnu Domenech. "Mais il faut dépasser cette notion et l'envie de montrer quelque chose est tout aussi importante que le résultat du match. Les joueurs doivent se dire que c'est encore une chance de se montrer avant l'Euro", a souligné Domenech.

Longtemps éloigné des terrains à la suite d'une lésion musculaire à la jambe droite, Patrick Vieira devrait faire son retour en sélection à Malaga. Mais l'Intériste renoue progressivement avec la compétition et ne s'estime pas tout a fait prêt pour jouer tout un match.

"Je ne pense pas pouvoir joueur 90 minutes. Après les discussions que j'ai pu avoir, j'en conclus que l'on me demandera de jouer une heure", a expliqué Vieira.

Dimanche, l'ancien joueur d'Arsenal était titulaire, pour la première fois depuis sa guérison, face à Empoli, en Série A. Mais il n'a joué que 39 minutes avant d'être exclus du terrain pour avoir contesté l'arbitre. "C'était mon premier match comme titulaire et cela ne s'est pas aussi bien passé que je l'espérais. J'ai été un peu plus nerveux que d'habitude et j'ai dit des mots que je n'aurai dû dire", a expliqué le milieu de terrain tricolore.

Autre retour, celui du défenseur Willy Sagnol. Touché au genou, l'arrière tricolore n'a plus joué avec les Bleus depuis mars 2007. Il se réjouit à l'idée de ces retrouvailles avec l'Espagne que la France avait éliminée au Mondial. "Les Espagnols on très bien rebondi après le Mondial. Ils sont dans une bonne dynamique. Ce sera un bon test", a assuré Sagnol. AP

amslachsourceweb










Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel

Sport






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn