Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pour y être
Sport
28/12/2007 - 10:16

Football: Romario l'avant-centre du Brésil, suspendu 120 jours pour dopage


Le président du Tribunal supérieur sportif, Rubens Approbato Machado, a rejeté la demande de Vasco de Gama d'annuler la sanction, qui prend effet à partir du 18 décembre dernier.



La justice sportive brésilienne a condamné jeudi à une suspension de 120 jours l'ancien avant-centre du Brésil et désormais entraîneur de Vasco de Gama, Romario, après un contrôle antidopage positif.

Romario, 41 ans, nommé début décembre entraîneur du club, doit désormais attendre un nouveau procès, qui pourrait avoir lieu entre les 24 et 31 janvier prochains, pour savoir si sa suspension est définitive.

Le champion du monde 1994, 41 ans, a été contrôlé positif à la finastéride, un produit censé empêcher la chute des cheveux. La sanction pour ce type d'infraction peut aller au Brésil de 120 jours à un an de suspension.

Le contrôle positif remonte au 28 octobre après un match de championnat entre Vasco et Palmeiras.

La finastéride n'est pas en elle-même une substance dopante mais peut servir de produit masquant. Romario, 41 ans, n'a pas demandé de contre-expertise.

Source: http://fr.news.yahoo.com

Yasmina Kehiha










Flashback :
< >

Mercredi 16 Mai 2018 - 16:31 Partagez vos infos ou vos images

Sport






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn