Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pour y être
Sport
19/11/2008 - 18:57

Football: Ronaldo hésite entre rejouer ou partir

Ronaldo n'est toujours pas certain de retrouver le football professionnel d'autant que les 22 minutes passées sur la pelouse lors d'un match de charité au Maroc la semaine dernière n'ont pas éclairé sa lanterne.



Le Brésilien, trois fois meilleur joueur de la FIFA, a été victime d'une rupture du tendon au genou gauche lors d'une rencontre de Série A avec le Milan AC en février -la troisième grave blessure à un genou de sa carrière- et il est toujours en rééducation.

Après sa brève apparition dans le "Match contre la pauvreté" sponsorisé par les Nations Unies qui s'est déroulé lundi à Fez, Ronaldo s'est dit "très fatigué".

"J'ai seulement joué 22 minutes car j'ai connu un problème musculaire récemment", a déclaré l'attaquant brésilien mercredi dans La Gazzetta dello Sport. "Je suis fatigué parce que le travail de rééducation que j'effectue est dur et que mes jambes sont lourdes. Le football est ma vie mais 22 minutes à ce rythme restent une exhibition. Le vrai professionnalisme est toute autre chose".

Ronaldo a récemment décliné une proposition du président de Sienne Giovanni Stronati qui lui proposait de jouer à nouveau en Série A.

"Je le remercie, mais je ne sais vraiment pas quel sera mon futur", a déclaré Ronaldo. "Je ne sais pas si je vais continuer à jouer ou si je vais prendre ma retraite. Je n'ai pas encore pris la décision".

"Il n'y a pas de précipitation à avoir. Je veux finir ma rééducation, et alors vous en saurez plus. Je pourrais décider demain mais aussi dans un mois. Je ne sais vraiment pas".

La Gazzetta laisse entendre que si Ronaldo prenait sa retraite, il pourrait se voir offrir par la Fédération internationale de football un poste d'ambassadeur itinérant.

"Je me considère comme un homme heureux et rendre une partie de ce que l'on m'a offert serait le minimum que je puisse faire", a-t-il dit.


Source: Yahoo News

Awa Diakhate










Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel

Sport






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn