Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pour y être
Sport
12/12/2008 - 18:46

Football: Ronaldo rejoint officiellement les Corinthians

Madrid- Ronaldo a revêtu un maillot des Corinthians et a officiellement rejoint le club de Sao Pauloce vendredi après des mois de spéculation sur son avenir.



L'attaquant de 32 ans, dont la carrière au Milan AC a été brutalement interrompue par une grave blessure au genou survenue en février dernier, a remercié le club de lui avoir donné une chance de rejouer.

"Ça va être un immense défi et nous allons tout faire pour gagner", a-t-il déclaré au cours d'une conférence de presse. "Je remercie les Corinthians de me donner cette opportunité, de m'ouvrir leurs portes et de m'accepter pendant ma convalescence."

Interrogé sur la date de son retour au jeu, Ronaldo s'est contenté de répondre "bientôt".

"Il faudra que je le montre sur le terrain", a-t-il dit. "En dehors du terrain, ce ne sont que des mots. Le football, c'est sur le terrain."

Ronaldo a ajouté qu'il était heureux de jouer au Brésil après des années passées dans les grands championnats européens.

"J'adore le football, je suis professionnel depuis l'âge de 15 ans", a-t-il dit. "Mais je n'ai joué qu'un an au Brésil. Mon pays et ma famille me manquent."

Ronaldo a signé un contrat d'un an avec Sao Paulo cette semaine avec une option pour une année supplémentaire. Une clause lui permet d'annuler son contrat à n'importe quel moment. Selon la presse brésilienne, il touchera 400.000 reals (127.000 euros) par mois. Du temps de sa splendeur, il était payé 8 millions d'euros par an.

Marcio Gobbi, le vice-président des Corinthians, a rejeté les accusations selon lesquelles Ronaldo avait été recruté pour faire marcher les affaires du club, qui a déjà vendu des milliers de maillots à son nom.

"Ronaldo n'est pas là pour du marketing, il est là pour jouer", a-t-il dit. "Le football brésilien mérite le retour du meilleur joueur de ces derniers temps."

La signature de Ronaldo aux Corinthians a provoqué l'émotion des supporters de Flamengo, où le Brésilien a passé quatre mois à s'entraîner pendant sa convalescence.

Mardi, à l'annonce du choix de l'attaquant de 32 ans, les fans de Flamengo ont brûlé devant le siège du club des t-shirts à son effigie et des maillots des équipes pour lesquelles il a joué.

Ronaldo a déclaré qu'il comprenait leur colère mais que seuls les Corinthians lui avaient offert un contrat.


Source: Yahoo News

Awa Diakhate










Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel

Sport






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn