Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.


Rss
pour y être



Sport
28/08/2008 - 19:30

Football: confiance maintenue aux Bleus

PARIS - Le sélectionneur tricolore s'est appuyé sur la victoire des Bleus pour composer jeudi après-midi la liste des 22 joueurs appelés pour les deux premiers matches dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2010.



La France débutera son parcours par une visite à l'Autriche à Vienne, samedi 6 septembre, avant de recevoir le mercredi suivant la Serbie au Stade de France.

Dix-huit des 19 joueurs ayant fait le voyage en Suède sont conservés et seul le défenseur Jean-Alain Bomsong est écarté. Il est remplacé par Sébastien Squillaci, à présent au FC Séville. Trois joueurs seulement viennent en renfort: Eric Abidal, Hatem Ben Arfa et Samir Nasri. En revanche, Grégory Coupet, titulaire dans les buts tricolores lors de l'Euro 2008, mais qui n'avait pas été convoqué pour la rencontre contre les Suédois, n'a pas reçu de carton d'invitation pour les deux matches à venir.

A noter que Claude Makelele n'a pas été appelé alors qu'il avait reçu une pré-convocation. Mais ce n'est peut être que partie remise pour le Parisien. Le sélectionneur semble, en effet, ne pas vouloir tenir compte des souhaits de Makelele de faire valoir ses droits à une retraite internationale bien méritée.

Le retour le plus important concerne le défenseur de Barcelone, Eric Abidal. Expulsé à l'occasion du dernier match des Bleus dans l'Euro 2008 contre l'Italie (0-2) l'ancien Lyonnais purgera son match de suspension face à l'Autriche. Domenech n'avait pas jugé utile de le faire évoluer en Suède mais il compte vraisemblablement sur le Barcelonais pour affronter la Serbie.

Hatem Ben Arfa et Samir Nasri avaient dû renoncer au déplacement en Scandinavie en raison d'une blessure. Le premier avait déclaré forfait avant même le premier entraînement du rassemblement. Appelé en remplacement, Nasri avait dû faire de même, 24 heures plus tard.

Pour autant, les deux jeunes sont en forme. Le néo-Marseillais Ben Arfa éclaire le jeu offensif de son équipe toujours invaincue cette saison. L'ancien phocéen, aujourd'hui à Arsenal, réalise un début de saison prometteur sous ses nouvelles couleurs.

Cette liste est sans surprise. Domenech n'avait pas caché avoir apprécié l'état d'esprit de l'équipe victorieuse à Göteborg il y a une semaine. Surtout, la marge de manoeuvre du technicien tricolore est fortement érodée par les absences pour blessure de son capitaine Patrick Vieira, des défenseurs Willy Sagnol et François Clerc, de l'attaquant Franck Ribéry.

La composition du groupe confirme aussi la "disgrâce" de Coupet, parti à l'Atletico de Madrid où il n'est pas titulaire. Sans compter que Domenech a tout lieu de se féliciter de son remplaçant, Steve Mandanda. Très bon en club, le Marseillais a également effectué plusieurs parades décisives en Suède. Signe du rajeunissement en cours, c'est Hugo Lloris qui a été retenu comme deuxième gardien aux côtés de Mandanda alors que Mickaël Landreau, qui a déjà manqué l'Euro 2008, reste encore sur le quai.

Gardiens:

Hugo Lloris (Olympique lyonnais)

Steve Mandanda (Olympique de Marseille)

Défenseurs:

Eric Abidal (FC Barcelone)

Gaël Clichy (Arsenal)

Patrice Evra (Manchester United)

Rod Fanni (Stade rennais)

William Gallas (Arsenal)

Philippe Mexes (AS Rome)

Bacary Sagna (Arsenal)

Sébastien Squillaci (FC Séville)

Milieux de terrain:

Alou Diarra (Girondins de Bordeaux)

Lassana Diarra (Portsmouth)

Mathieu Flamini (Milan AC)

Jérémy Toulalan (Olympique lyonnais)

Attaquants:

Nicolas Anelka (Chelsea)

Hatem Ben Arfa (Olympique de Marseille)

Karim Benzema (Olympique lyonnais)

Yoann Gourcuff (Girondins de Bordeaux)

Sidney Govou (Olympique lyonnais)

Thierry Henry (FC Barcelone)

Florent Malouda (Chelsea)

Samir Nasri (Arsenal)

Source: Yahoo News

Awa Diakhate







Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don: