Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pour y être
Sport
14/09/2020 - 16:19

Football : levé de sanction ,Messi de retour dans la sélection argentine

L'international argentin Lionel Messi pourra de nouveau assister aux rassemblements de son équipe nationale. La confédération sud américaine de football (Conmebol) a levé la sanction qui lui a été infligée lors de son dernier match contre le Chili. Il avait été exclu suite à une querelle lors du match.



Alors qu'il disputait la troisième place de la Copa America avec le Chili, Lionel Messi s'est révélé agressif. Il a entamé une tirade avec un joueur du camp adverse Gary Medel, ce qui lui a valu une exclusion. Le capitaine du FC Barcelone ne s'est pas arrêté là. Après le match, il a lancé des attaques verbales à l'endroit des arbitres. L'Argentin les a accusés de corruption.


Celui qu'on surnomme La Pulga vient d'être pardonné. La Conmebol a levé sa sanction, il est donc autorisé à reprendre les entraînements avec la sélection argentine. Cette dernière a elle-même confirmé le retour de Lionel Messi qui est d'ailleurs un élément indispensable pour les prochaines rencontres. Il pourra favoriser son équipe lors des prochains matches amicaux contre le Brésil et l'Uruguay.


Messi reprend les entraînements au FC Barcelone


Par ailleurs, la star argentine a regagné son club. Alors qu'il était près de quitter les Catalans, Lionel Messi a reconsidéré sa décision. Il a même séché quelques séances d'entraînement pour faire montre de son engagement de départ mais, le capitaine a maintenant décidé de participer à la "reconstruction" du Club.

Le journal sportif catalan Sport a indiqué dans sa parution de ce jeudi 10 septembre que Messi a même été vu entrain de sourire. Chose qui était devenue rare depuis l'humiliation du FC Barcelone face au Bayern Munchen.


Le nouvel entraîneur de l'Argentin s'en est même réjoui. Le néerlandais Ronald Koeman a exprimé son enthousiasme de compter un joueur comme Messi dans son équipe. "C’est le meilleur joueur du monde. Et le meilleur, tu veux l’avoir dans ton équipe, pas contre toi. Comme entraîneur, j’adore l’idée d’entraîner Messi", a lâché le nouvel entraîneur du Barça.

JOHN KLU











Flashback :
< >

Mercredi 16 Septembre 2020 - 11:42 Le Chef de l'Etat turc attaque Emmanuel Macron

Mercredi 16 Septembre 2020 - 11:38 Maroc : Un enfant de 11 ans violé et tué

Sport






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn