Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pour y être
Sport
21/08/2008 - 15:37

Football: une victoire des Bleus qui apaise

PARIS - Rentrée victorieuse (3-2) face à la Suède à Göteborg, l'équipe de France( les Bleus) s'est en partie rassurée deux mois après sa brutale sortie de route au terme du premier tour de l'Euro 2008.



"C'est une victoire qui nous fait du bien. On l'a acquise contre une équipe très solide qui a su nous mettre en difficulté en première période", a expliqué Thierry Henry promu, pour cette rencontre, capitaine d'une formation terriblement rajeunie.

Grâce à un doublé de Sidney Govou et un but de Karim Benzema, les Tricolores ont fait preuve d'efficacité face à une défense réputée robuste. "Ce n'était pas si facile car la Suède d'ordinaire prend peu de buts. C'est de bon augure. Bien sûr, ce n'est qu'un match amical mais après l'Euro c'est plutôt quelque chose de positif", a poursuivi Henry qui s'est mué en passeur sur le troisième but français.

Les Bleus seront un peu plus sereins quand, le 6 septembre, ils aborderont les choses sérieuses et le premier match des éliminatoires de la Coupe du monde 2010 contre l'Autriche à Vienne.

Avant le match, le sélectionneur Raymond Domenech avait demandé à ses joueurs de la "générosité". Le concept était un peu creux mais bien dans l'air d'un temps où il n'est question que de "vent nouveau" pour l'équipe de France et de reconquête.

Sur la pelouse de l'Ullevi Stadium, les Tricolores se sont appliqués à donner de la consistance à cette idée. Ils avaient, pourtant, très vite concédé l'ouverture du score (5e) sur un but superbe d'Henry Larsson, donnant le ton d'une partie plaisante et d'un spectacle bien au-delà de ce qu'il est généralement permis d'espérer d'un rendez-vous aoûtien.

En attaque, les Bleus ont un peu joué par à-coups mais souvent juste. "Dans tout ce qui était animation offensive, il y a eu vraiment des actions construites avec beaucoup de mouvement. C'est ce que j'avais envie de voir. C'est bien", a estimé le sélectionneur.

La France s'est retrouvée une attaque. Elle a inscrit en 90 minutes autant de buts que lors de ses trois matches de préparation à l'Euro et surtout trois fois plus qu'en trois sorties à l'Euro.

Pour autant, elle se cherche encore une défense. En plus des deux buts, les Français ont offert beaucoup d'occasions à des Suédois malheureusement privés de leur finisseur en chef Zlatan Ibrahimovic. La plupart du danger est venu du côté droit de l'attaque suédoise où le Lyonnais Kim Källström - enfin dans un rôle à sa taille en sélection - a joué les bons petits diables face à ses amis français.

Heureusement, pour sa deuxième sélection, le portier marseillais Steve Mandanda a été impeccable et le meilleur Français sur le gazon avec Sidney Govou. Domenech tient là un candidat naturel pour occuper la cage tricolore si d'aventure il ne veut plus compter sur Grégory Coupet ou Sébastien Frey.

Mais un soir d'août ne peut faire oublier les soirées décevantes vécues par les Tricolores à l'Euro. Mais au moins le voyage valait le coup pour préparer la visite en Autriche. Dans le même temps, celle-ci a fait match nul (2-2) face aux Italiens que l'on sait rarement en grande forme en août.

Pour visiter le pays co-organisateur du dernier Euro, le sélectionneur n'aura guère de solutions de rechange en défense car Lilian Thuram est en retraite, Willy Sagnol est blessé et Eric Abidal sera suspendu. Sans doute part-il dans l'idée de ne pas trop changer son groupe même si Hatem Ben Arfa et Samir Nasri qui ont dû déclarer forfait pour blessure seront vraisemblablement disponibles.

Domenech a admis que l'équipe alignée en Suède pourrait être dupliquée pour affronter les Autrichiens. "Oui, l'équipe ressemblera certainement à ça. En tout cas, elle en sera proche", a confié le sélectionneur.


Source: Yahoo News

Awa Diakhate










Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel

Sport






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn