Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pour y être
Sport
18/02/2008 - 12:35

Football: vers des poursuites pénales dans l'affaire Ouaddou


La ministre de la Justice, Rachida Dati, déclare que le spectateur du match Metz-Valenciennes qui a proféré des injures racistes envers le capitaine du VAFC, Abdeslam Ouaddou, sera poursuivi au pénal.



"Les propos racistes sont par définition inacceptables. Ce n'est pas un problème de comportement, c'est une infraction pénale", a-t-elle dit sur Canal+. "C'est une infraction pénale. Dès lors, il y a des condamnations possibles donc il y aura poursuite et puis le tribunal entrera en voie de condamnation".

En plus des dispositions légales condamnant les propos racistes, Rachida Dati a rappelé la possibilité qu'ont les préfets de prononcer des interdictions administratives de stade.

Victime d'insultes racistes lors du match de Ligue 1 samedi, Abdeslam Ouaddou a porté plainte après la rencontre, rejoint dimanche par le FC Metz, qui s'est constitué partie civile.

Le président de la Ligue de football professionnel, Frédéric Thiriez, a annoncé que la LFP déposerait elle aussi plainte.

L'international marocain a essuyé des insultes et dit l'avoir signalé à l'arbitre à plusieurs reprises. Il a tenté à la mi-temps de monter dans les tribunes pour s'expliquer avec le spectateur, ce qui lui a valu un carton jaune.

Yahoo.fr

M.D/sourcesWeb










Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel

Sport






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn