Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 

Tribune Libre
16/08/2011 - 17:30

Forme et beauté: comment aimer son corps?

Forme et beauté: comment aimer son corps; Un site internet pour aimer son corps; Ménopause : évitez vraiment les compléments à base de soja; Ventre plat : une semaine de menus anti-bedaine.



Notre revue de presse forme et beauté du 16 Août 2011

Forme et beauté: comment aimer son corps?
Un site internet pour aimer son corps
My Body Gallery propose aux Internautes de publier des photos de leur corps pour les comparer avec celles d'autres femmes. Une galerie de photos virtuelle qui permettrait de relativiser sur ses propres défauts physiques et être mieux dans sa peau. A la façon de "Belle toute nue", émission de coaching diffusée sur M6, l'objectif affiché est d'assumer ses potentielles rondeurs mais surtout de se découvrir telle que l'on est vraiment. Eh oui, mesdames, il est prouvé que nous avons tendance à nous ajouter quelques kilos. "Une étude récente a montré que 95% des femmes souffrant de troubles de l'alimentation surestimaient la largeur de leurs hanches de 16% et de leur tour de taille de 25%, même si ces mêmes femmes évaluaient correctement la largeur d'une boîte", explique le site My Body Gallery. (www.topsante.com) Quelle femme n'a pas de complexe? Internet peut-il vraiment aider?

Ménopause : évitez vraiment les compléments à base de soja!
ne équipe de l'Université de Miami a évalué l'efficacité de compléments alimentaires contenant des isoflavones de soja contre les troubles liés à la ménopause, et dans la préservation de la densité minérale osseuse. Pendant deux ans, 248 femmes de 45 à 60 ans ont participé à ce travail. La moitié prenait 200 mg d'isoflavones de soja par jour, les autres se voyant simplement administrer un placebo. Les résultats n'ont pas été brillants. « Aucune différence n'a été observée au niveau de la densité minérale osseuse », expliquent les auteurs. Par ailleurs, les femmes qui s'étaient vues administrer des isoflavones de soja n'ont constaté aucune amélioration de leurs symptômes climatériques : bouffées de chaleur, sueurs nocturnes, baisse de la libido, sécheresse vaginale... Leur ressenti a été pratiquement équivalent à celui des femmes du groupe placebo ! Plus ennuyeux, il semblerait que ces compléments alimentaires aient augmenté les cas de constipation. (www.destinationsante.com) Le soja ferait donc du mal plutôt que du bien! Qui croire alors?

Ventre plat : une semaine de menus anti-bedaine
Pour éliminer cette "mauvaise graisse" qui s’installe peu à peu autour de la taille et vous fragilise, il faut adopter des menus à index glycémique bas. Pour vous encourager, sachez que dès que l’on maigrit, on attaque cette fameuse graisse viscérale. La base du programme IG métabolique est simple : des repas à index glycémique bas ou modéré, à base de produits les plus simples et naturels possibles. Fuyez les préparations industrielles, qui contiennent tantôt des additifs, tantôt des pesticides, du sirop de glucose-fructose (mauvais pour le cholestérol), des "mauvais" sucres. Et aussi du sel, des "mauvaises" graisses (comme les acides gras trans, qui augmentent le risque de maladies cardiovasculaires), peu de fibres solubles et de vitamine D (nécessaire à l’immunité et à la protection cardiaque). (www.topsante.com) C'est vrai que le petit bidon, souvent, ça gache tout.

Source: Yahoo News


Référencement Internet et création de sites Web ICI










1.Posté par Complément alimentaire ménopause le 29/08/2011 17:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Article très intéressant, je ne connaissais pas les effets négatifs du soja

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Partageons sur FacebooK